À l'âge de 10 ans, Melissa Gilbert est devenue une star mondiale en incarnant Laura Ingalls, héroïne du feuilleton (et du roman) La petite maison dans la prairie. La série, qui raconte la vie d'une famille de pionniers installés à Walnut Grove, appartient aujourd'hui à la légende de la télévision.
Plus de trente ans après la fin de la série qui l'a rendue célèbre, Melissa Gilbert, aujourd'hui grand-mère, espère entamer une nouvelle carrière... dans la politique ! L'ancienne comédienne, rangée du côté des démocrates, brigue un siège à la Chambre des représentants, une des deux composantes du Congrès américain. Une candidature dévoilée via un site officiel, GilbertforMichigan.com.
L'ex-Laura Ingalls veut apporter, écrit-elle, une "nouvelle voix" dans le débat. "Je veux rendre la vie un peu plus facile à toutes ces familles qui sont victimes de notre économie. Je crois que nous pouvons construire ensemble une nouvelle économie, et pour cela il faut de nouvelles voix autour de la table pour faire le boulot", peut-on lire dans son acte de candidature.
Excited to announce my run for U.S. Congress in Michigan's 8th. Please join me in my fight for working families. http://t.co/WTUEZukVeX
— Melissa Gilbert (@GilbertforMI) 10 Août 2015
Son adversaire, le républicain Mike Bishop, a déjà sorti les griffes. Son camp a rappelé aux électeurs américains les soucis de Melissa Gilbert avec les impôts. "Elle peut se payer un nouveau styliste pour son chien mais elle ne peut pas régler ses impôts", a déclaré son porte-parole.