Michel Denisot rejoint Europe 1. Après Stéphane Bern (qui anime Historiquement vôtre), Julian Bugier (qui anime Europe soir) et Pascale Clark (qui anime En balade avec) le célèbre journaliste de 75 ans, figure historique de Canal + et ancien président du PSG, est une nouvelle recrue de marque cette saison. Il sera aux commandes d’un nouveau rendez-vous chaque samedi de 8h45 à 9h au sein de la matinale de Pierre de Vilno : Icônes.
@michel_denisot sera dès le 19 septembre aux commandes d’ « Icônes ».
— Europe 1 Service Presse (@europe1presse) September 8, 2020
Rendez-vous dès 8h45 chaque samedi dans la matinale d’ #Europe1 présentée par @Pierredevilno
Un entretien à retrouver dans sa version longue en podcast. https://t.co/cEJx9o01Ev
"Ce sera la galerie personnelle de chaque invité"
Dans Icônes, l’ancien animateur phare du Grand Journal de Canal + interrogera des personnalités avec un angle particulier. "Je demanderai à des sportifs, des artistes, des politiques, des chanteurs, quels sont les gens dont ils ne parlent jamais mais qui ont marqué leur vie. Cela peut être leur mari, leur femme, leur grand-mère, ou Victor Hugo ! Ce sera la galerie personnelle de chaque invité", a-t-il expliqué au Parisien.
Ce n'est pas la première fois que Michel Denisot rejoint Europe 1 puisqu'il avait été chroniqueur pour la station en 2014 à l'occasion de la Coupe du monde de football au Brésil. Un monde du ballon rond que l'ancien patron du PSG n'a pas encore totalement quitté puisqu'il est pressenti pour être nommé président de la Ligue de football professionnel dans les prochains jours, en remplacement de Nathalie Boy de la Tour.