"Mon idole d'enfance absolue". Invitée jeudi du Club de l'été, la journaliste Estelle Denis a confié son admiration pour Yannick Noah, vainqueur de Roland-Garros en 1983 et ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.
Interrogée par Eva Roque sur sa passion pour le chanteur et ancien sportif, après la diffusion dans son portrait sonore d'un extrait du tube Saga Africa, Estelle Denis a dévoilé une savoureuse anecdote de son enfance, racontant avoir pu se rendre chez Yannick Noah, qui habitait à proximité de chez elle.
"Je l'ai totalement harcelé". "Il habitait à cinq kilomètres de chez moi en banlieue parisienne, et j'allais tout le temps chez lui", raconte-t-elle. "Je l'ai totalement harcelé." Et un jour, ajoute la journaliste, "j'étais avec ma meilleure amie, et il nous a offert des raquettes, j'étais tellement contente". Une joie de courte durée puisque ses parents, inquiets de l'absence prolongée de leur fille, l'ont réprimandéE.
Cette rencontre insolite, Estelle Denis a eu l'occasion de la rappeler à l'ancien champion, qu'elle a reçu des années plus tard dans une de ses émissions. Et Yannick Noah lui a assuré très bien se souvenir de cette journée.
Estelle Denis reprend cette année les rênes de son magazine quotidien L'Équipe d'Estelle, sur L'Équipe 21, de 17h30 à 19h45.