A peine la saison achevée, la chaîne L'Equipe dévoile déjà sa grille pour la rentrée et promet pléthore de nouveautés. Côté grands temps forts de la rentrée, on peut citer la diffusion des Mondiaux de volley qui se tiendront du 26 août au 11 septembre. Championne olympique à Tokyo en 2021, l'équipe de France y est particulièrement attendue. La chaîne diffusera toutes les rencontres des Bleus ainsi que la finale.
Dans un tout autre genre, L'Equipe va proposer, pour la première fois gratuitement, un documentaire sorti sur Netflix "The Last Dance". Il raconte l'histoire de la saison 1997-1998 en NBA, qui s'est conclue par le dernier titre remporté par la star Michael Jordan avec les Chicago Bulls. Les 10h de documentaire seront réparties en cinq soirées. Un véritable événement selon le directeur de la chaîne, Jérôme Saporito. "Tout le monde n'a pas accès à Netflix. [...] Oui, on veut diffuser les plus grands événements. Oui, on veut proposer des émissions. Mais on veut aussi être pertinent sur les documentaires", expose-t-il dans L'Equipe.
Améliorer des audiences déjà en forte hausse
La chaîne accueillera également de nouveaux visages sur son antenne, annonce L'Equipe. L'ancien de BeIN Sports, Samuel Ollivier, ainsi que Loïc Tanzi, journaliste de RMC, rejoindront la rédaction. Les téléspectateurs de L'Equipe du soir, émission de débats autour de l'actualité sportive, diffusée en seconde partie de soirée, découvriront là aussi de nouvelles têtes avec Saber Desfarges (Prime Video), Benjamin Quarez (Le Parisien) et Nicolas Georgereau (RTL).
>> LIRE AUSSI - Foot : Canal + remporte l'intégralité des droits de diffusion des coupes d'Europe de 2024 à 2027
La chaîne espère ainsi faire encore mieux que la saison écoulée en termes d'audience. Avec 1,51% de part d'audience moyenne - un record - la chaîne L'Equipe a connu un bond de 2% par rapport à l'année précédente.