Le projet perdure. L'ex-homme d'affaires, ministre, acteur, patron de presse et dirigeant de club Bernard Tapie est mort dimanche à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer, dont il souffrait depuis 2017. Mais son décès ne change rien au projet de série autour de l'entrepreneur prévu par Netflix. La plateforme de streaming de films et de séries confirme qu'elle va bien tourner Wonderman en 2022.
Laurent Lafitte dans le rôle de Bernard Tapie
Cette série comptera six épisodes de 45 minutes chacun. Le rôle principal, celui de Bernard Tapie, sera interprété par l'acteur Laurent Lafitte. Le projet est mûri de longues dates, puisque son réalisateur Tristan Séguéla l'a proposé à Laurent Lafitte dès 2016 lors du tournage du film 16 ans ou presque. Le scénario est signé par Olivier Demangel, qui a travaillé sur les saisons 2 et 3 de la série Baron Noir.
Lors de l'annonce de la création de cette série en juin dernier, il était question de couvrir une vingtaine d’années de la vie de Bernard Tapie, des années 1960 à 1990. On ne sait pas en revanche si sa mort sera abordée. Bernard Tapie était au courant du projet de cette mini-série qui intégrera au récit de sa vie une part de fiction, mais n'avait pas prévu de s'impliquer personnellement.