Cette série télévisée créée par Tristan Séguéla et Olivier Demangel est visible depuis ce matin sur Netflix. Il s’agit d’une série en sept épisodes qui retrace le parcours de l’homme d’affaires Bernard Tapie sur la période 1966/1997, c’est-à-dire de sa brève carrière de chanteur jusqu’à son arrivée à la prison de la santé. C’est l’acteur Laurent Lafitte qui incarne son rôle. Il assurait mardi chez nos confrères de RTL que Dominique Tapie, veuve de Bernard, avait été touchée et rassurée en voyant la série. "Mais ce sera à elle de s’exprimer", a rappelé l’acteur. Culture Médias a justement joint Dominique Tapie, qui est incarnée dans la série Netflix par Joséphine Japy. Elle tenait à donner sa version.
"Des évènements qui n'ont rien à voir avec la réalité"
"Il faut reconnaître que la série est très bien jouée, que [Laurent] Lafitte, par certains moments, a très bien représenté mon mari. Là-dessus, franchement, je n'ai rien à dire. Après, ils ont pris des libertés sur des évènements qui n'ont rien à voir avec la réalité. Alors je tenais juste à signaler ça, et j'encourage les personnes qui vont suivre cette série à lire quand même mon livre, qui est un livre de vérité dans lequel je raconte tout et c'est ça qui est important pour la mémoire de Bernard", assure-t-elle au micro d'Europe 1. Son livre, c’est La Fureur de vivre, que Dominique Tapie a sorti en début d’année aux éditions de L'Observatoire.
"Je ne me suis pas retrouvée moi dans mon rôle"
La veuve de Bernard Tapie considère que tout ce qui concerne la vie privée dans cette série est soit faux, soit approximatif. Par ailleurs, la série la présente comme une businesswoman qui a accompagné de très près toutes les affaires de son mari. Même s’il s’agit d’une "fiction inspirée de faits réels", Dominique Tapie a également tenu à apporter une petite rectification à ce sujet : "Je ne me suis pas du tout retrouvée moi dans mon rôle. On me met presque à un moment aux commandes des affaires, ce que je n'ai jamais fait de ma vie. Au vue de ma situation, il faut quand même que les gens comprennent que non, je n'ai jamais signé ou participé de près ou de loin aux sociétés de mon mari". La série Tapie est disponible dès aujourd'hui sur Netflix.