Pascal Praud et vous - Arrêt de C8 : deux auditeurs opposés partagent leur avis sur la décision de l'Arcom
La chaîne C8 a cessé d'émettre ce vendredi soir, après la décision de l'Arcom de lui retirer la fréquence TNT. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, deux auditeurs partagent des avis opposés sur l'arrêt du canal 8. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un écran noir est désormais visible sur le canal 8 de la TNT. La chaîne C8 a définitivement fermé ses portes vendredi soir, après la décision de l'Arcom de lui retirer la fréquence. Deux auditeurs de l'émission Pascal Praud et vous reviennent sur cette fermeture, avec des avis divergents.
"Une décision politique, même sociétale"
Pour Thierry, cette fermeture n'est pas une surprise. "Il y a des règles. Si vous ne les respectez pas, vous êtes avertis et vous perdez votre canal de diffusion (...) Hanouna dérange, mais de là à dire qu'il y a eu tout un schéma qui a été monté pour le mettre dehors, je n'y crois pas", affirme-t-il.
Toutefois, Justine, autre auditrice d'Europe 1, partage un regard différent sur Europe 1. "Pour moi, c'est vraiment uniquement une décision politique, et même une décision sociétale", lance-t-elle, dénonçant le mode de nomination des membres du régulateur de l'audiovisuel.