M6 lance mercredi soir une nouvelle émission, Lego Masters. Cette compétition autour du célèbre jeu de construction à base de petites briques en plastique est animée par le magicien Eric Antoine. Et ce n'est pas un hasard. Ce dernier explique dans l'émission Culture Médias qu'il voulait absolument être la personne qui présenterait Lego Masters.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Quand le juré de La France a un incroyable talent apprend que M6 envisage de lancer cette émission en France, il appelle directement la chaîne pour se proposer pour la présentation. "J'ai vu l'émission australienne, l'émission américaine, et j'ai adoré", explique Eric Antoine. "Je me suis dit que c'était moi qui devais présenter cette émission, parce que c'est tout ce que j'aime."
Plus Lego que Monopoly
Il faut dire qu'à 44 ans, Eric Antoine est un fan absolu du jeu de construction, auquel il joue régulièrement avec ses fans. "Au Monopoly, tu apprends aux enfants à ruiner l'autre avec l'argent que tu as piqué au premier. Ce n'est quand même pas les valeurs que j'ai envie de leur apprendre", justifie-t-il. "Alors qu'au Lego, on construit ensemble. Il n'y a pas de gagnant, il n'y a pas de perdant. C'est un jeu collaboratif et en termes éducationnels, c'est un des meilleurs jeux qui soit."
Dans Lego Masters, diffusée mercredi soir à 20h50 sur M6, des binômes amateur s'affronteront pour réaliser la plus belle construction en Lego. Leurs productions seront évaluées par les deux juges Georg et Paulina, respectivement l'un des huit "Lego masters" officiel de la marque au monde et une artiste plasticienne utilisant les petites briques dans ses œuvres.