Le magazine Elle a enregistré un record de ventes depuis dix ans avec son édition consacrée à la Première dame Brigitte Macron, dont le numéro est disponible en kiosques jusqu'à lundi, rapporte le JDD (qui appartiennent tout les deux, comme Europe 1, au groupe Lagardère).
Une interview d'une dizaine de pages. Dans ce numéro sorti le 18 août, Brigitte Macron s'exprimait pour la première fois depuis l'élection de son mari le 7 mai, dévoilant dans une interview d'une dizaine de pages une facette intime de ses premiers pas à l'Élysée. Le numéro, dont les ventes ont été exceptionnellement prolongées jusqu'à lundi, s'est vendu à plus de 530.000 exemplaires (dont 250.000 en kiosques et 100.000 en numérique), selon le Journal du Dimanche, qui indique que ces chiffres devraient encore augmenter, mais constituent déjà un record depuis dix ans.
Un succès transfrontalier. Sur les réseaux sociaux, l'interview de Brigitte Macron a généré 30 millions de vues ou interactions, selon le JDD, qui ajoute que l'entretien a connu un succès au-delà de la France, notamment aux États-Unis et en Allemagne.