La saison télé entamée en septembre dernier touche à sa fin et les chaînes font le bilan des audiences. Et il y a de quoi se réjouir du côté des chaînes de la TNT BFMTV et CNews. Les deux concurrentes, appartenant respectivement au groupe Altice et au groupe Canal, réalisent les meilleures audiences de leur histoire sur la moyenne de ces 10 derniers mois. BFMTV reste largement leader parmi les chaînes infos, avec une moyenne à 2,9% de part d'audience entre septembre et aujourd'hui.
Concurrence accrue entre BFMTV et CNews
Sur cette même saison 2020-2021, CNews signe elle aussi un score record et le meilleur de son histoire : 1,8% de part d'audience en moyenne sur les 10 derniers mois. La chaîne observe ainsi une hausse de 0,7 point de pourcentage en un an.
Cette année est aussi celle où CNews a dépassé à plusieurs reprises BFMTV, à l'échelle des audiences quotidiennes. C'est le 4 mai dernier que CNews a la première fois doublé BFMTV, atteignant 2,7% de part d'audiences, contre 2,5% pour sa concurrente. À l'échelle du mois de mai 2021, la chaîne du groupe Canal réalise une moyenne 2,2% de part d'audience, confirmant sa tendance à dépasser BFMTV.