«Rendez-vous en terre inconnue» : pourquoi Raphaël de Casabianca ne part jamais avec des personnalités politiques

Raphaël de Casabianca
Raphaël de Casabianca est le présentateur de "Rendez-vous en terre inconnue" © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Ce mardi soir, France 2 diffuse un tout nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Raphaël de Casabianca qui a emmené le chanteur Slimane jusqu'en Guinée-Bissau, en Afrique de l'Ouest. Invité au micro de Sophie Davant la semaine dernière sur Europe 1, le présentateur a expliqué pourquoi il ne partait jamais avec des personnalités politiques pour cette émission. 

Kendji, Jarry, Virginie Efira, Vianney, Nawell Madani, Estelle Lefébure... Toutes ces stars ont participé à Rendez-vous en terre inconnue, émission culte de France 2 qui revient ce soir avec un numéro spécial dédié au chanteur Slimane.

"On ne veut pas rendre sympathiques les hommes politiques"

 

Mais aviez-vous remarqué qu'aucune personnalité politique n'a jamais vécu cette expérience unique à l'autre bout du monde ? Ni Rachida Dati, ni François Hollande, ni Nicolas Sarkozy ont suivi Raphaël de Casabianca à l'autre bout du monde et ce pour une très bonne raison ! "On y a pensé mais on l'a vite oublié pour la bonne raison que ce n'est pas notre objectif de rendre sympathiques des hommes politiques", a dévoilé le présentateur la semaine dernière au micro de Sophie Davant sur Europe 1. "Parce que c'est vrai qu'on prend le temps de la découverte, on prend le temps de découvrir l'artiste dans des conditions différentes. Et je trouve que là ça mélange un peu deux styles qui ne sont pas faits pour aller ensemble", a-t-il argumenté dans l'émission Sophie & Les Copains

 

Au micro de Sophie Davant, Raphaël de Casabianca a expliqué que certaines personnalités étaient réticentes à l'idée de participer à son émission, parfois par peur de se montrer sous un jour moins avantageux ou tout simplement à cause de certaines phobies : "Ceux qui ne veulent pas le faire, ne nous contactent pas. Donc comme ça c'est assez simple. Et oui, il faut accepter de se montrer au réveil quand on n'a pas beaucoup dormi. Il faut accepter de prendre l'avion longtemps, il y en a qui ont beaucoup de phobies aussi". Certaines stars, à l'instar de Slimane, se lancent dans l'aventure malgré toutes ces peurs, et le regrettent d'ailleurs très rarement.