C'est un déluge de moyens techniques qui n'a pas trouvé son public. Lancé sur TF1 en novembre 2020, District Z, réalise de très mauvaises audiences. Le jeu d'aventure, qui oppose des stars à des zombies, n'a ainsi rassemblé samedi dernier qu'un peu plus d'un million et demi de téléspectateurs. Un score très faible pour un prime du samedi soir sur TF1. Son créateur et producteur Arthur a réagi à ces audiences décevantes sur son compte Instagram.
"Se relever après chaque échec"
"Je pense aux 300 personnes qui bossent avec acharnement, bonheur et enthousiasme sur cette aventure depuis trois ans", écrit-il. "Et qui ont ouvert les yeux avec une sacrée gueule de bois. Ce matin plus que jamais je vous le dis : MERCI . MERCI. MERCI."
"La plus belle des victoires n'est pas de ne jamais échouer, mais de se relever après chaque échec", poursuit le producteur avec philosophie. Il reste encore deux numéros de District Z à diffuser pour TF1.
Et ensuite ? Arthur a simplement conclu son message par ces mots : "suis debout et d'attaque, qui vient avec moi tenter la prochaine grande aventure ? Une chose est certaine, quand on a produit District Z, on peut tout produire".