Elie Semoun est en colère ! L'humoriste dénonce ce qu'il analyse comme "la tyrannie de la bêtise" sur les réseaux sociaux. L'humoriste dit avoir été censuré par Instagram. Le 2 janvier, Il avait publié une vidéo de vœux pour 2021 un peu particulière. La vidéo a été supprimée dix jours plus tard. Republiée dans la foulée, elle a été à nouveau supprimée dans la foulée pour cause de "discours ou de symboles haineux". Une décision d'Instagram qui n'est pas du goût d'Elie Semoun.
Elie Semoun ne changera rien
Dans ce sketch, Elie Semoun s'excusait par avance auprès de plusieurs communautés pour les blagues douteuses qu'il pourrait faire tout au long de l’année, histoire d’être déjà paré contre toute polémique. C'est raté. Il concluait avec cette phrase : "Voilà ! Salut les pédés ! Oh pardon, je m’excuse auprès de la communauté homosexuelle". Humour ou homophobie ? Instagram a tranché.
De son côté, Elie Semoun a avoué ne plus rien comprendre à ce qu’il qualifie "d’époque de coincés et de psychorigides et de crétins qui prennent tout au premier degré". Mais il a assuré que cet épisode ne changerait rien à son travail et qu'il continuerait à publier ce qu'il veut.