Publicité
Publicité

Star Academy : le prime du samedi 21 décembre bouleversé en raison de la situation à Mayotte

Solène Delinger . 1 min
Le prime du samedi 21 décembre va être bouleversé en raison de la situation à Mayotte
Le prime du samedi 21 décembre va être bouleversé en raison de la situation à Mayotte © Capture d'écran de TF1

Ce mardi 17 décembre, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont annoncé aux académiciens le déroulé du prime de samedi soir. Les six élèves, qui n'étaient pas au courant de la situation à Mayotte, ont appris qu'ils devraient se mobiliser pour récolter des fonds pour l'archipel, frappé par un cyclone.

Les médias continuent de se mobiliser pour Mayotte. Après une soirée spéciale sur France 2 mardi soir, TF1 va à son tour exhorter les téléspectateurs à faire des dons pour aider les sinistrés de l'archipel, dévasté par le cyclone Chido. Cet appel à la solidarité se fera samedi soir sur le plateau du prime de la Star Academy. Les six élèves toujours en compétition, Charles, Ebony, Franck, Marine, Marguerite et Ulysse interprèteront tous ensemble le titre Over the rainbow de Iz pour manifester leur soutien à la région française.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On est tous solidaires avec Mayotte"

Les académiciens ne sont normalement jamais tenus au courant de l'actualité le temps de leur aventure au château de Dammarie-les-Lys pour qu'ils se concentrent uniquement sur leurs cours de chant, danse et expresion scénique. L'urgence de la situation à Mayotte a changé la donne. Mardi 17 décembre, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont informé les élèves de la catastrophe avant de leur annoncer le déroulé du prime de samedi, et le choix de la chanson en soutien à l'archipel. "On est tous solidaires avec Mayotte", a souligné Lucie face aux académiciens.

Charles, Ebony, Franck, Marine, Marguerite et Ulysse ont encore un peu de temps pour travailler sur Over the rainbow et  les autres chansons qu'ils interpréteront en solo, duo ou collégiale lors du prime. Deux d'entre eux seront en danger samedi soir. Michael Goldman annoncera leur nom ce mercredi à la fin de la quotidienne.