Finis les tournages pour l’animateur de M6. C’est ce qu'a annoncé Stéphane Plaza dans un long message posté sur les réseaux sociaux. Le très médiatique agent immobilier se dit au bout du rouleau, et on peut le comprendre : depuis la reprise des tournages de ses trois émissions, Stéphane Plaza aurait subi une soixantaine de tests Covid-19.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
"Je ne vais pas tenter le diable plus longtemps"
Sur son compte Instagram, l'animateur télé écrit : "Plus de nez, plus de bras… Entre PCR, prises de sang et tests sérologiques, mon corps n’en peut plus." Cette fatigue, due aux très nombreux tests subis sur une courte période, s'ajoute à la peur de contracter le coronavirus.
"Je passe à travers les gouttes, mais c'est toujours le même schéma", explique-t-il. "Je tourne, puis cas contact, puis isolement, puis test. Je ne fais que ça et je ne vais pas tenter le diable plus longtemps. J’en suis donc à une soixantaine de tests".
Un rythme effréné
Entre Chasseurs d’appart, Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, l’animateur n’arrête pas. Et chaque nouveau tournage est une occasion de plus d'être en contact avec des personnes positives au Covid-19. Dans le meilleur des cas, il est testé et isolé le temps d’attendre les résultats. Dans le pire, il attrape la maladie. Deux options qui ne l’emballent pas beaucoup.
Sur Instagram, Stéphane Plaza termine son message avec une petite boutade : "À 50 ans, je décide de faire une croix sur la Rolex et sur les tournages, le temps que le pic de l'épidémie passe".