"I'll be back", "Je reviendrai". Cette réplique culte d'Arnold Schwarzenegger dans les films de la franchise Terminator se vérifie une fois de plus. Le personnage du terrible robot venu du futur est sur le point de débarquer sur Netflix, dans une forme doublement inédite. Terminator reviendra en effet en tant que série. Et sans Arnold Schwarzenegger, puisqu'il s'agira d'un dessin animé. Netflix promet une intrigue inédite.
>> Retrouvez tous les journaux des médias en replay et en podcast ici
Une intrigue inédite et inconnue
Selon le site américain Variety, Netflix désire en effet explorer l'univers des films Terminator "d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant". Mais la plateforme garde pour l'instant secrète l'intrigue de ce nouveau chapitre de la bataille entre les humains et les robots.
Ce projet d'adaptation de Terminator en série d'animation s'inscrit dans la stratégie actuelle de Netflix, qui tend à développer son offre de dessins animés destinés à un public adulte. Les six films de l'univers de la franchise avaient généré des recettes cumulées de plus de 2 milliards de dollars.