La phase des battles est désormais terminée pour la saison 8 du concours de chant The Voice sur TF1. Les candidats sélectionnés par les quatre coaches vont donc accéder aux émissions en direct. Mais avant cela, Mika, Julien Clerc, Jenifer et Soprano ont réservé quelques surprises à leurs Talents.
Jenifer ne choisit pas entre Arezki et Geoffrey
Pour ouvrir cette nouvelle émission, Jenifer a choisi de faire interpréter Bohemian Rhapsody de Queen à Poupie et Petru. Une chanson difficile dont le duo s'est parfaitement sorti. La coach a choisi de garder Poupie pour la suite.
Ce sont ensuite Arezki et Geoffrey qui se sont emparés de la scène pour chanter Sonotone de MC Solaar. Leur prestation et leur osmose a tant séduit que Jenifer leur a proposé de former un duo pour continuer l'aventure ensemble. "Bien sûr, on accepte", a répondu Geoffrey. Les deux artistes accèdent donc ensemble à l'émission en direct.
Entre chanson à texte et show à l'américaine dans l'équipe de Soprano
De son côté, Soprano a choisi de faire s'affronter Clément, dont la sensibilité et les interprétations ont séduit dès le début, avec Fanswa, doté d'une voix puissante. Les deux candidats ont chanté Ave Cesaria de Stromae, un titre qu'ils ne connaissaient ni l'un ni l'autre. Entre puissance et complicité, les deux chanteurs ont livré leur propre interprétation de la chanson et cela a séduit les coaches. Soprano a choisi de garder Clément.
Gage et Hi Levels ont quant à eux livré un véritable show à l'américaine avec le titre Déjà vu de Jay Z et Beyoncé. "On était aux États-Unis. Ils avaient l'attitude et la vibe", a décrit Soprano. Finalement c'est Gage qui atteindra la phase suivante.
Un seul candidat sélectionné par Mika et des larmes
Après avoir sélectionné trois candidats - au lieu de deux - lors de l'émission précédente, Mika n'avait plus qu'une seule place à proposer à ses quatre Talents restant. Il a choisi d'association le rappeur Godi à Louna sur la chanson Tu t'laisses aller de Charles Aznavour. Un titre qui a donné du fil à retordre aux deux candidats pendant les répétitions. Mais une fois sur scène, ils ont su séduire le public. Néanmoins, Mika a décidé de ne retenir aucun des deux artistes, ne les jugeant pas encore prêts.
Le plateau a ensuite vibré au son de Killing Me Softly des Fugees interprété par la jeune Whitney et Virginie. Une prestation qui a tiré des larmes à la plus jeune des deux candidates. Et c'est elle que Mika a choisi de conserver dans son équipe pour la suite de l'aventure.
Quelques problèmes de tonalité pour les Talents de Julien Clerc
Les Talents de Julien Clerc ont été les derniers à entrer en scène. Anton et Laureen se sont affrontés sur Je m'en vais de Vianney. Une chanson qui a donné du fil à retordre à Laureen. Mais tous ces soucis se sont envolés pour laisser place à une interprétation qui a séduit Jenifer. "C'était très beau. C'était synchronisé, c'était comme si vous ne formiez qu'un", a-t-elle observé. Le coach a sélectionné Laureen.
Enfin pour le dernier duo de la soirée, Julien Clerc a choisi de mettre Ava et Pierre Danaë en concurrence. Les deux artistes ont chanté New Soul de Yaël Naim. Si Ava a eu quelques difficultés à trouver la bonne tonalité, les deux Talents ont su séduire ensemble. Après avoir longuement hésité, le coach a opté pour Pierre Danaë.