En 2014, le job d'Anaïs Grangerac consistait uniquement à accompagner les talents de The Voice sur le plateau du concours de chant, ce qui avait valu à la jeune femme le doux surnom de "la meuf de la porte". Dix ans plus tard, l'animatrice de 36 ans revient en force dans l'émission avec une toute nouvelle mission."Cette année je vais avoir le plaisir d'être la confidente des talents en backstage pour prendre toutes leurs impressions après leurs prestations dans The Voice, la suite", a annoncé avec fierté Anaïs Grangerac sur son compte Instagram.
Anaïs Grangerac heureuse de retrouver la grande famille de The Voice
"Je suis particulièrement émue parce que c'est l'occasion pour moi de revenir dans ces studios dont l'odeur n'a pas changé, de retrouver Nikos Aliagas, ces équipes techniques, cette grande famille avec qui j'ai tant partagé et de revivre à nouveau la magie propre à cette émission. Avec déjà l’impression de ne jamais l'avoir quittée !", a-t-elle ensuite écrit.
Le retour d'Anaïs Grangerac n'est pas la seule nouveauté de cette saison. L'équipe des coachs a été presque entièrement modifiée : Patricia Kaas et Zaz arrivent dans le jury et Florent Pagny, le "taulier", revient après sa lutte contre le cancer du poumon. Seul Vianney, coach depuis 2021, reste en place. Autre changement : le plateau a été modernisé. Il y a désormais deux "family rooms", intégrées dans les gradins pour que les proches des candidats puissent regarder les prestations comme n'importe quel autre membre du public, et non pas sur un écran en coulisses comme c'était le cas depuis le lancement de The Voice. Enfin, une nouvelle règle du jeu fait son apparition, celle de la seconde chance. Chaque coach pourra donner une seconde chance à un candidat sur qui personne ne s'est retourné pendant les blinds. Ce talent aura alors l'opportunité de repasser une audition un peu plus tard et se défendra sur un autre morceau.