The Voice - Carla éliminée aux cross battles : «Je n’avais aucune envie de tomber contre Manuela»

Carla de The Voice
Carla a été éliminée à l'issue des cross battles © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Coup dur pour Carla... La jeune femme de 19 ans coachée par Vianney a été éliminée de "The Voice" ce samedi soir à l'issue des cross battles. Son interprétation du tube de Zaz "Eblouie par la nuit" n'a pas fait le poids face à la prestation de Manuela, talent de l'équipe de Bigflo et Oli qu'elle redoutait particulièrement. 
INTERVIEW

La compétition s'intensifie dans The Voice. Ce samedi soir, les talents se sont affrontés lors de la deuxième et dernière session des cross battles, étape cruciale du concours permettant d'accéder aux super cross battles. Vianney et ses deux amis coachs Bigflo et Oli se sont défiés à plusieurs reprises à travers les candidats de leur équipe. Une de leurs cross battles a particulièrement marqué les téléspectateurs : celle opposant Manuela à Carla. Les deux jeunes femmes, respectivement âgées de 17 et 19 ans, ont tout donné pour convaincre le public. Carla, talent volé de l'équipe de Vianney, a fait frissonner le plateau du studio Lendit avec sa reprise d'un tube de Zaz, Eblouie pour la nuit. Hélas, la justesse de sa prestation n'aura pas suffi à la sauver face à Manuela, grande favorite de cette saison. La jeune femme de 19 ans nous confie n'avoir aucun regret. Interview. 

Comment vous sentez-vous après votre défaite aux cross battles ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas déçue. Cette aventure est tellement unique et précieuse qu'il est impossible de ressentir de la déception après une élimination. Après ma prestation, j'étais très contente. J'ai terminé de chanter en me disant : "J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai tout donné !". Je me rappelle de chaque instant que j'ai passé sur scène pendant cette chanson et c'était magique. 

Vous n'avez aucun regret ?

Aucun ! Forcément, j'aurais aimé vouloir plus chanter mais la musique ne s'arrête pas après The Voice. C'est le début de quelque chose de nouveau. 

Après votre prestation, votre coach Vianney vous a dit de continuer de croire en vous... Vous y arrivez ?

Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à ce que Vianney m'a dit. Je le porte avec moi chaque jour en travaillant et en écrivant. 

Qu'est-ce que vous vous êtes dit quand vous avez appris que vous alliez chanter face à Manuela ?

Je n'avais aucune envie de tomber contre elle parce qu'elle est très forte et elle a d'ailleurs fait une prestation magnifique. Mais j'étais également soulagée de ne pas être tombée contre un talent de l'équipe de Mika, à laquelle j'appartenais au début de l'aventure ! J'ai passé de très bons moments avec ces gens donc il était hors de question d'être en concurrence avec eux. Je l'avais bien dit à Vianney (Rires). 

Vous avez changé de coach en cours de route. Avec qui avez-vous préféré travailler, Mika ou Vianney ?

Quelle question difficile ! Ce sont deux artistes très différents mais ils ont un point commun : l'honnêteté. Et c'est ce que j'ai adoré avec eux ! J'ai besoin qu'on me dise ce qui va et ce qui ne va pas. Ils m'ont tous les deux offert ça. Le coaching avec Vianney était plus centré sur moi car on est seul avec lui avant les cross battles, ce qui n'est pas le cas avant les battles. Ma prestation aurait en tout cas été très différente si je n'avais pas eu ses conseils. 

Qu'est-ce qu'il vous a dit ?

Vianney m'a raconté l'histoire de la chanson Eblouie par la nuit, qui est particulièrement sombre. Ça a totalement changé ma manière d'appréhender ma performance parce que je comprenais la gravité des paroles. Mais Vianney m'a quand même dit de me l'approprier, de la chanter à la Carla. 

Selon vous, qui pourrait remporter The Voice ?

Le niveau est tellement élevé cette année ! Mais je suis impressionnée par Lise, talent de l'équipe de Zazie. C'est quelqu'un qui me touche énormément, j'adore sa voix et son univers. Je pense aussi à Clément Massy, qui déploie ses ailes à chaque étape mais aussi Odem qui travaille énormément. 

Vous êtes chanteuse mais aussi comédienne. On vous a vue dans plusieurs séries, notamment Plus belle la vie. Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?

Pour l'instant, je souhaite me consacrer à la musique. Je suis en train d'écrire mon premier EP, je vais le finaliser cet été. La comédie n'est pas ma priorité actuellement même si j'ai adoré avoir ces expériences d'actrice. J'ai été entourée de supers personnes, aussi bien sur le tournage de Plus belle la vie que sur celui de La Stagiaire avec Michèle Bernier. Je ne dirais pas non si une super opportunité se présente mais j'ai vraiment envie de grandir en tant que chanteuse !