Flora fait incontestablement partie des pépites de la treizième saison de The Voice. Du haut de ses 16 ans, l'adolescente a impressionné Vianney, Zazie, Mika et Bigflo et Oli, avec une reprise émouvante d'un grand classique de la chanson française : Les moulins de mon coeur de Michel Legrand. Après avoir été encensée par les cinq coachs, qui la voient tous aller très loin dans l'aventure, Flora a choisi de partir dans l'équipe de son idole, Mika.
Qu'avez-vous ressenti pendant vos auditions à l'aveugle ?
C'était un moment très émouvant pour moi et aussi une forme de renouveau car je connaissais déjà très bien le plateau.
Vous avez effectivement participé à The Voice Kids en 2020. Pourquoi revenir ?
Parce que j'ai envie de vivre de la musique. Je voulais revenir dans cette aventure avec plus de maturité et en ayant plus confiance en moi. J'ai beaucoup évolué en quatre ans et j'ai senti la différence pendant les auditions.
Vous étiez moins stressée ?
Ce n'était pas le même stress ! Le fait d'avoir déjà participé à The Voice m'a mis une certaine pression car il y a quatre ans, tout le monde s'était retourné. Je craignais que ce ne soit pas le cas dans la version adulte. C'était un vrai challenge !
>> LIRE AUSSI- The Voice - Mewhy fait pleurer Vianney aux auditions : «C’était plus compliqué pour lui que pour moi…»
Vous êtes très jeune et vous vous êtes pourtant défendue sur Les Moulins de mon coeur, une vieille chanson française. Pourquoi ce choix ?
Je voulais interpréter une chanson française qui touche les coachs et les téléspectateurs. J'ai tout de suite pensé aux Moulins de mon coeur. C'était aussi un hommage pour ma tante qui est décédée il y a quelques années.
Aviez-vous une idée du coach avec lequel vous vouliez travailler avant les auditions ?
Les cinq coachs me plaisaient tous même s'ils sont très différents. C'est vrai que j'avais une petite préférence pour Mika mais après ma prestation, il m'a aussi plus touchée que les autres.
Comment se passent les coachings avec lui ?
Très bien ! Mika travaille de manière très stricte et j'aime cette rigueur. J'apprécie aussi sa franchise, tout ce qu'il dit est cash mais juste !
Quel regard portent vos parents sur votre parcours ?
Mes parents sont très fiers de moi. Ils m'ont toujours soutenue car la musique fait partie de notre culture (ndlr : les parents de Flora sont sri-lankais). Je pense qu'ils ont aussi quelques craintes car c'est un métier difficile. Mais ils savent que je ne baisserai jamais les bras !
Ce sont eux qui vous ont transmis cette passion pour le chant ?
Mes parents m'ont toujours appris à écouter plein de styles de musique différents, que ce soit du Bollywood ou de la pop. Mais j'ai vraiment commencé à chanter à l'âge de huit ans, après m'être fait harceler à l'école. C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que le chant était un refuge mais aussi un formidable moyen d'expression.
Avez-vous mis vos études sur pause depuis votre passage aux auditions ?
Non, je vais toujours au lycée ! Je m'organise entre les cours et les coachings, je fais beaucoup d'allers-retours entre le Sud et Paris. C'est difficile de trouver un équilibre mais je gère pour l'instant (Rires). Et je veux absolument passer mon bac dans deux ans donc il n'est pas question d'arrêter les cours. Si je n'arrive pas à développer un projet musical, je ferai des études de droit pour devenir notaire.