Et si Hamid remportait la treizième saison de The Voice ? Plus rien ne semble impossible pour le jeune homme de 28 ans, aide-soignant en Ehpad. Lors des auditions à l'aveugle, un seul fauteuil s'est retourné pendant sa prestation, une reprise toute en douceur de la chanson Le grand-père, de Slimane. Emue, Zazie lui a donc laissé la chance, notant toutefois quelques erreurs de justesse. Ce samedi soir, Hamid a disputé sa battle face à Auna, grande favorite de l'émission. Contre toute attente, c'est lui qui a remporté leur duel sur Sorry Seems to Be the Hardest Word d'Elton John. Qualifié pour les cross-battles, le jeune homme au grand coeur se confie à Europe1.fr. Interview.
Vous avez remporté votre battle face à Auna, favorite de l'émission. Est-ce que vous vous y attendiez ?
Pas du tout ! Pour moi, c'était totalement cuit car Auna est une grande chanteuse, une grande interprète. Je me suis retrouvé face à quelqu'un de très fort.
Selon vous, qu'est-ce qui a fait la différence ?
Honnêtement, je ne saurais pas dire. Zazie a eu vraiment du mal à nous départager, elle a pris au moins cinq minutes pour prendre sa décision. Tout ce que je sais, c'est que j'ai énormément travaillé.
Comment avez-vous vécu cette battle ? Comme un duo ou un combat ?
Les deux ! C'était un très beau duo même si Zazie nous a dit de chanter le titre chacun de notre côté. On s'est tous les deux mis dans un rôle.
Vous étiez stressé ?
Hyper stressé ! J'ai tremblé comme je n'ai jamais tremblé. J'étais déstabilisé avant de monter sur scène, j'ai beaucoup pleuré. J'avais très peur. Je savais qu'Auna s'était très bien préparée et de mon côté, je ne n'étais pas du tout sûr de moi. Finalement, le travail paie !
Quels conseils vous avait donnés Zazie pendant le coaching ?
Elle m'a dit de sortir de mon côté lover pour cette chanson, de me concentrer sur ce que je disais, de ressentir chaque mot.
The Voice, c'était votre rêve ?
Oui, j'ai toujours regardé The Voice. Chaque année, je me disais : "Ah j'aimerais bien que ce soit moi". Je m'imaginais sur la scène et au final cette année a été la mienne ! J'ai été repéré sur les réseaux sociaux par la production.
Vous êtes aide-soignant dans un Ehpad, ce qui n'a absolument rien à voir avec la musique. D'où vient cette passion ?
Elle vient de mes parents. Ils m'ont toujours chanté des chansons, notamment du Johnny. Mon frère rapait. La musique était omniprésente dans notre famille.
Quand avez-vous su que vous vouliez en faire votre métier ?
Il y a très peu de temps, quand j'ai eu cette opportunité avec The Voice. Avant je combinais cette passion avec mon métier en chantant pour les personnages âgées.
Avez-vous mis votre job d'aide-soignant entre parenthèses depuis le début de The Voice ?
Non ! Je travaille de nuit maintenant. J'arrive à combiner les deux même si c'est parfois compliqué et que j'arrive très fatigué aux répétitions.
Appréhendez-vous les cross-battles ?
On a tous créé des liens très forts donc ça va être difficile d'être éliminé ou de voir certains talents partir.