Julien Clerc s'est retrouvé confronté à des choix cornéliens lors du dernier épisode de The Voice 8, consacré samedi soir à l'épreuve des K.O. Il s'agit d'une nouveauté dans le déroulement du télé-crochet : après les auditions à l'aveugle et le début des répétitions, les coachs sont appelés à faire un tri drastique dans leurs équipes, pour passer de 18 à 6 Talents. Après Jenifer, Mika et Soprano, c'était au tour de Julien Clerc de s'y coller.
D'Yves Duteil à Angèle. Après de longues hésitations, le chanteur culte a finalement gardé trois filles et trois garçons. La jeune Clémentine, 16 ans, l'a convaincue avec son interprétation de Ton absence, d'Yves Duteil. Ava Baya a gagné son ticket pour la suite de l'aventure grâce à une reprise du morceau d'Angèle La Thune.
De son côté, Laureen a marqué des points en s'accompagnant à la guitare pour chanter What's Up, des 4 Non Blondes. Même initiative gagnante de Pierre Danaë, qui s'est présenté avec sa guitare pour reprendre To Build a Home, de The Cinematic Orchestra. Enfin, Théophile Renier a conquis le coach avec une interprétation très personnelle de Tu m'oublieras, de Larusso, et le Suisse Léonard a fait mouche en chantant Oh, j'cours tout seul de William Sheller.
Fin de partie pour Lily Jung. Julien Clerc a en revanche dû se séparer de Talents qui lui tenaient à cœur, comme Lily Jung, qui l'avait marqué lors des auditions en reprenant un chant traditionnel mongol. Il s'est dit très touché, en tant que compositeur, par son interprétation, lors de cette nouvelle épreuve, de sa chanson Utile, mais a reconnu ne pas savoir quelle place lui donner dans les futures battles. "Vous êtes une spécificité qu’il faut garder. Il ne faut pas vous dévoyer dans autre chose et c’est juste pour ça qu’on ne va pas continuer ensemble", lui a-t-il assuré, ému.