Julien Clerc : ce qu'il n'a jamais osé dire à son ex Miou-Miou

Julien Clerc
Julien Clerc a caché un secret à son ancienne compagne Miou-Miou © AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Miou-Miou célèbre ses 73 ans ce mercredi 22 février 2023. La comédienne a vécu une longue histoire d'amour avec Julien Clerc dans les années 1970. Le chanteur s'était confié sur leur romance dans une interview accordée au "Point" en 2021. Et, il avait révélé ce qu'il n'avait jamais osé dire à sa chère et tendre Miou-Miou quand ils étaient encore ensemble...

Julien Clerc n'oubliera jamais son ex-compagne Miou-Miou, avec qui il a vécu une belle histoire d'amour dans les années 1970. Le chanteur et la comédienne, qui sont restés en couple pendant six ans, ont élevé deux enfants ensemble, Jeanne et Angèle. Très proches , les deux amants, toujours en contact aujourd'hui, se sont parfois caché des choses… 

Julien Clerc a été "très vite sensibilisé au féminisme"

Julien Clerc, par exemple, a pendant longtemps gardé un secret dans son couple, comme il l'a révélé dans les colonnes du Point en 2021. "Je n'ai jamais osé le dire à Miou-Miou, mais j'ai quitté la salle au milieu du film Les Valseuses : je n'ai pas supporté certaines scènes", a ainsi révélé l'interprète de Ma préférence. Dans le film Les Valseuses, réalisé par Bertrand Blier, le personnage joué par Miou-Miou en effet était maltraité par le duo incarné par Gérard Depardieu et Patrick Dewaere. Des scènes insoutenables pour Julien Clerc, qui explique avoir été "très vite sensibilisé au féminisme". 

 

"Je n'ai vécu qu'avec des femmes fortes"

"J'ai été bien élevé, mon père ne mésestimait pas les femmes, et je n'ai vécu qu'avec des femmes fortes", avait ainsi détaillé le chanteur dans son interview au Point. Interrogé par nos confrères au sujet du mouvement féministe et de la vague #MeToo, Julien Clerc s'était montré très clair : pour lui, les scandales sexuels impliquant Roman Polanski ou encore Olivier Duhamel n'ont rien à voir avec la libération des mœurs post-Mai 68. "J'ai eu beau connaître une époque où tous les abus étaient permis, je suis toujours resté raisonnable, même si je vois bien que l'infidélité choque plus les jeunes femmes aujourd'hui", avait déclaré l'ancien coach de The Voice, totalement favorable à la libération de la parole des femmes. "J'ai eu la chance de connaître Gisèle Halimi, et de vivre de près les grands procès de viol, donc je trouve que #MeToo, c'est bien. Et puis, je comprends que les femmes puissent souffrir du patriarcat", avait-il conclu.