Les téléspectateurs ne se lassent pas de The Voice Kids. La dixième saison du concours de chant pour les enfants, animé par Nikos Aliagas, rencontre pour l'instant un grand succès avec près de 3 millions de téléspectateurs samedi dernier devant les auditions à l'aveugle.
Patrick Bruel, Santa et Garou auprès des enfants pendant les coachings
Cette deuxième soirée des "blinds" a été marquée par la prestation bouleversante de Loan, 11 ans, qui a repris avec une grande délicatesse la chanson Le Portrait de Calogero. Le petit garçon a fait fondre en larmes Lara Fabian, qui s'est retournée à la toute dernière seconde. "J’ai rarement entendu, dans une telle jeunesse, autant de profondeur", a-t-elle réagi entre deux sanglots. Les téléspectateurs retrouveront Loan et les autres kids sélectionnés à l'issue des auditions à l'aveugle samedi 14 septembre prochain à 21h10 pour la deuxième étape du concours : les battles. Les enfants s'affronteront en trio sur la scène du studio du Lendit. Une épreuve aussi stressante qu'enthousiasmante qu'ils prépareront avec leurs coachs mais aussi de grandes stars françaises.
Comment vient de le dévoiler TF1 dans un communiqué, Patrick Fiori sera accompagné de Santa et Patrick Bruel. Slimane, lui, pourra compter sur l'aide de ses amis Dadju et Chimène Badi. Claudio Capéo, nouveau coach de The Voice Kids, sera entouré d'Arnaud Ducret et de Mosimann. Enfin, Lara Fabian coachera ses candidats avec Tayc mais aussi Garou, qui connaît très bien l'émission (ndlr : Garou a remporté The Voice version adulte en 2013 avec son talent Yoann Fréget) .
L'enjeu est immense : à l’issue de ces battles, un seul talent par trio sera qualifié par son coach pour accéder à la demi-finale.