Séquence émotion samedi soir dans The Voice Kids. Loan, 11 ans, a bouleversé Lara Fabian lors de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle du concours de chant.
Un moment suspendu dans le temps
Confortablement installée dans son fauteuil rouge aux côtés des autres coaches Patrick Fiori, Slimane et Claudio Capéo, la chanteuse ne s'attendait pas à se prendre une telle claque... Ses yeux se sont remplis de larmes dès que le petit garçon a entonné les premières notes du tube Le Portrait de Calogero. Troublée par la prestation de Loan, Lara Fabian a profité cet instant suspendu et s'est retournée à la toute dernière seconde de sa prestation.
"J'ai rarement entendu autant de profondeur"
Persuadé que son aventure dans The Voice Kids était terminée, Loan a alors éclaté en sanglots. Lara Fabian est tout de suite venue le prendre dans ses bras, puis a elle aussi fondu en larmes, avant d'embrasser le petit garçon sur le front. De retour sur son fauteuil, la chanteuse a dit à Loan tout ce qu'elle avait sur le coeur : "J’ai rarement entendu, dans une telle jeunesse, autant de profondeur. On s’en fout des imperfections qu'il y a peut-être pu avoir à gauche et à droite. Tu m’as rebranché directement à un endroit que je n'ai jamais envie d’oublier, c’est mon innocence. Et aussi ma faculté de m'émouvoir parce que c’est ça qui me fait me sentir vivante. Je voudrais te dire merci pour ce moment", a-t-elle déclaré, les yeux embués de larmes, avant d'ajouter, entre deux sanglots : "Je ne sais pas du tout si je vais être à la hauteur pour un petit mec qui a un coeur si fort, si grand, si bouleversant. Mais je te promets que je vais faire de mon mieux et j'espère que tu n'es pas déçu. Mais moi, tu m'as... complètement... fait chavirer le coeur".
Loan rejoint donc l'équipe de Lara Fabian, avec qui il a déjà tissé un lien très fort. "Je crois beaucoup au destin, et je crois que là, il fallait LA rencontre", a analysé Slimane face au petit garçon. Coach dans The Voice Kids depuis neuf ans, Patrick Fiori a quant à lui assuré qu'il n'avait jamais vécu un tel moment d'émotion sur le plateau. Bien joué Loan !