Beaucoup de larmes ont coulé ce samedi soir lors de la demi-finale de The Voice Kids. Les talents des équipes de Lara Fabian, Slimane, Patrick Fiori et Slimane ont tout donné pour décrocher leur place en finale. Sur 16 candidats, seuls 4 ont été sélectionnés pour la prochaine et dernière étape du concours, diffusée samedi 5 prochain sur TF1.
Les "kids" de l'équipe de Claudio Capéo sont les premiers à s'être lancés dans l'arène. Et c'est Louis qui a décroché son épingle du jeu en livrant une interprétation très émouvant du tube Mon amour de Slimane. "J'ai entendu plein de versions de cette chanson (...) Je pense sincèrement que c'est la fois où j'ai été le plus touché. C'était une dentelle sur une chanson qui est habituellement pleine de roche et ça fait du bien, bravo", a réagi le représentant de la France à l'Eurovision 2024. Inès, Giuliana et Louis B ont donc été éliminés.
Après l'équipe de Claudio Capéo, c'est celle de Lara Fabian qui a investi le plateau de The Voice Kids. Le petit Tim a conquis le cœur de l'interprète de Je t'aime avec sa reprise d'Another Love de Tom Odell. "Je suis fière, je suis touchée. Ce n'est pas si simple de chanter dans une langue qui n'est pas la nôtre et d'avoir en même temps été capable transmettre autant de sens (...) Je veux que tu saches que tu as réussi ça à 100%", l'a complimenté sa coach après sa prestation. Les autres talents de l'équipe de Lara Fabian Yulia, Loan, Arianna ont été éliminés.
Slimane en larmes après la prestation de Coline
Dans l'équipe de Patrick Fiori, c'est April qui a été sélectionnée pour aller en finale grâce à sa reprise de la chanson Et même après je t'aimerai d'Hoshi. "Je suis tellement heureux pour toi, tu me mets les larmes aux yeux ! Tu as apporté autre chose, ce n'est pas la même version que celle d'Hoshi, tu as osé", a réagi Patrick Fiori, très fier de la jeune fille. Lizzie, Célia, et Charlie la benjamine de cette saison (7 ans) ont été éliminés.
Enfin, Slimane a choisi d'emmener Coline en finale. L'adolescente de 15 ans a touché son coach en plein cœur en reprenant Peur, sa chanson la plus personnelle. "Sincèrement je trouvais ça touchy le fait d'avoir choisi ma chanson, je ne voulais pas que les gens se disent : 'Elle a voulu fayoter'. Tu as tellement de talent que je ne voulais pas que les gens pensent ça (...) Je suis heureux, ce sont des larmes de joie", lui a dit Slimane, en larmes après sa prestation. "Tu m'as rappelé pourquoi je fais ce métier", a ajouté l'acolyte de Vitaa, qui a dit au revoir à ses trois autres talents, Antoine, Rafaël et Lenny.
La finale de The Voice Kids sera donc paritaire avec deux garçons, Louis et Tim, et deux filles, April et Coline. Qui remportera le trophée ? Réponse samedi soir prochain !