Les auditions à l'aveugle de la dixième saison The Voice Kids se terminent en beauté. Ce samedi soir, Lara Fabian, Slimane, Patrick Fiori et Claudio Capéo ont encore vécu de grands moments d'émotion grâce aux jeunes candidats qui ont trouvé le courage de monter sur scène pour les convaincre et intégrer leurs équipes. Parmi ces pépites, Inès, une jeune fille de 12 ans qui a livré une des meilleures prestations de la soirée en reprenant Mon idole de Janie en hommage à son grand-père décédé il y a un an.
Slimane frustré de ne pas pouvoir se retourner
Avec sa voix aussi douce qu'une caresse, Inès a touché les coachs en plein cœur dès les premières secondes de sa chanson. Claudio Capéo et Patrick Fiori se sont tout de suite retournés pour l'observer chanter. Eux aussi bouleversés par la justesse de la prestation d'Inès, Slimane et Lara Fabian sont quant à eux restés bouche bée... et incroyablement frustrés. Car leurs équipes étaient déjà complètes à ce stade de l'émission. "C'est dur (...) J'ai trop envie d'y aller", s'est lamenté l'ancien candidat de l'Eurovision avant de se prendre la tête entre les mains.
À la fin de la prestation d'Inès, Slimane et Lara Fabian étaient tous les deux en larmes. L'interprète de Je t'aime a pris la parole en premier pour encenser la candidate : "Tu as cette qualité unique qui ne se travaille pas et qui ne s'achète pas, c'est le don. Tu as un don". Slimane a surenchéri en partageant toute sa peine de ne pas avoir pu se retourner : "Inès tu vas être, jusqu'à la fin de cette saison, mon plus grand regret. À chaque fois que je vais te regarder chanter, je serai dégoûté de ne pas avoir pu t'avoir dans mon équipe. Tu es exceptionnelle".
Après les commentaires de l'ensemble des coachs, Inès a choisi de rejoindre l'équipe de Claudio Capéo, la nouvelle recrue de cette saison de The Voice Kids. Vous pourrez la retrouver lors des battles lancées samedi soir prochain sur TF1.