Le mystère était au rendez-vous samedi soir, sur le plateau de The Voice sur TF1, pour l’avant-dernier épisode des auditions à l’aveugle. Les quatre membres du jury ont été pour le moins perturbés par la prestation d’une jeune femme tout de noir vêtue, coiffée d’un fédora, et le haut du visage dissimulé derrière une voilette de franges perlées.
"Moi, c’est Monstre…"
Son interprétation profonde et suave de Reckoning song d’Asaf Avidan a immédiatement séduit Julien Clerc, qui s’est retourné au bout de quelques secondes, bientôt suivi par Soprano et Jennifer, Mika ayant été le dernier à buzzer. "Moi, c’est Monstre…", s’est contentée de glisser, une fois sa prestation terminée, la chanteuse avec une certaine émotion dans la gorge. "C’est pour utiliser d’autres langages que la vue et essayer de ressentir les choses complètement et voir ce qui se passe", a-t-elle expliqué pour justifier son apparence auprès d’un jury plutôt déstabilisé par cette candidate atypique.
Julien Clerc lui a reconnu un grain de voix très particulier, "que l’on reconnait à la première note et c’est rare". "L’important c’est de toucher les gens qui vous écoute, et vous y êtes arrivée ce soir", a-t-il ajouté. De son côté, Jennifer a salué l’intensité de sa prestation : "Malgré le masque, tout passe. Ça va direct là où il faut".
Les compliments de Soprano
Mika a avoué qu’il lui avait fallu "un peu plus de temps" que les autres pour être touché. Tout en reconnaissant du talent à "Monstre", il a expliqué ne pas forcément approuver cette manière de se présenter devant un public, le visage à moitié dissimulé. La jeune femme a finalement préféré rejoindre l’équipe de Soprano, qui, en plus de louer sa voix, a estimé que son accoutrement faisait pleinement partie de son identité artistique. "Je crois que l’on parle un peu le même langage Soprano et moi. Soyons fous !", a-t-elle lancé.