Nouvelle saison de The Voice, nouveaux jurés. Mercredi 14 septembre, TF1 a révélé les nouveaux coachs de la douzième saison de son émission de chant qui sera diffusée en 2023. Vianney et Amel Bent rempilent pour la nouvelle saison. C’est aussi le retour d’une coach déjà bien rompue à l’exercice : Zazie. Ce sera sa cinquième saison.
Un double fauteuil pour Bigflo et Oli
Les deux petits nouveaux sont Bigflo et Oli. Six ans après avoir été jurés dans la version belge, les rappeurs toulousains vont s'installer dans les fauteuils rouges de The Voice. Avec une particularité : les deux artistes auront un double fauteuil, ils devront composer leur équipe puis coacher en duo.
OFFICIEL : Nous avons le plaisir de vous dévoiler la toute nouvelle équipe de coachs de #TheVoice ! ✌️
— TF1 (@TF1) September 14, 2022
On vous donne rendez-vous très bientôt sur TF1 avec @amel_bent, @Zazieonline, @VianneyMusique, @bigfloetoli et @nikosaliagas ! pic.twitter.com/xopPuCJAXF
Deux artistes qui vont apporter de la fraîcheur à l'émission
Le producteur de l’émission, Matthieu Grelier, explique au micro d'Europe 1 que le choix de TF1 s'est porté sur Bigflo et Oli pour innover dans l’émission. "On aime apporter des nouveautés et faire des choses qu'on n'a pas faites auparavant", souligne-t-il. "Et une des choses qu'on avait jamais eues dans nos équipes de coach était d'avoir un double fauteuil, une double chaise. Ça va être possible cette saison grâce à l'arrivée du duo Bigflo et Oli, des artistes très populaires qui ont une expérience scénique et d'écriture très importante. Mais surtout, c'est un duo qui va fonctionner comme un seul coach.
Cela veut dire qu'ils vont être dans une double chaise et que lorsqu'ils vont appuyer pour un talent sur les auditions à l'aveugle, ils vont devoir tous les deux se mettre d'accord. Alors ils se connaissent très bien, ils sont frères, ils sont un duo d'artistes, mais ça va être intéressant de voir comment ils vont aborder cet exercice. Et puis aussi la dynamique avec les trois autres coachs. Ça va nous apporter quelque chose de nouveau, de différent, de frais", se réjouit Matthieu Grelier.
Mélanger les styles et les sensibilités
Les équipes de décoration sont justement en train de travailler sur un double fauteuil, conçu spécifiquement pour l’émission, pour les deux frères. Pour la production, au-delà de l’originalité d’avoir un duo de coachs indissociables, engager Bigflo et Oli est aussi une manière d’élargir le spectre musical de The Voice. "On tient vraiment à ce que The Voice soit plus que jamais l'émission de tous les univers, de toutes les générations, de tous les styles de musique", explique Matthieu Grelier dans Culture Médias.
"Et là, on parle bien sûr de Bigflo et Oli, parce que c'est une grosse nouveauté. Mais on a aussi la présence d'Amel et de Vianney qui sont à nouveau là pour une nouvelle saison consécutive. On a un retour qui est très important, celui de Zazie. Elle est probablement une des plus belles plumes de la chanson française. Donc, cette équipe de coachs va nous apporter un spectre de sensibilités et d'univers très riche et c'est vraiment ce dont on a envie pour la prochaine saison de The Voice : accueillir tout le monde, mélanger les styles, les sensibilités et les générations", conclut-il.
Rendez-vous en 2023 sur TF1 pour suivre la nouvelle saison de The Voice.