Une nouvelle recrue dans Touche pas à mon poste. Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron et belle-fille du président, rejoint la bande de Cyril Hanouna sur C8. L'avocate de 40 ans interviendra chaque semaine dans l'émission en tant que chroniqueuse juridique. Elle rebondira sur un fait d'actualité pour expliquer le fonctionnement du système judiciaire.
Tiphaine Auzière est déjà intervenue dans les médias
Mercredi soir, la fille de la Première dame était déjà sur le plateau de TPMP pour parler du retrait de "l'excuse de minorité dans certains cas", envisagé par le ministre de la Justice Didier Migaud.
Délinquance des mineurs et excuse de minorité : les explications de Tiphaine Auziere #TPMPpic.twitter.com/7iZ5dXHSPf
— TPMP (@TPMP) October 9, 2024
Le 27 mai dernier, Tiphaine Auzière avait été reçue par Cyril Hanouna pour parler de son roman intitulé Assises. "Je préfère recevoir Tiphaine Auzière que de recevoir des nouvelles d’Anne Hidalgo", avait alors ironisé l'animateur avant de remercier la belle-fille du président pour sa présence. "Tout va bien se passer, il n’y a que des gens gentils ici, même moi", avait-il ajouté pour la mettre à l'aise.
Satisfaite de ses premières expériences dans TPMP, Tiphaine Auzière a donc accepté de renouveler l'essai. Ce n'est pas la première fois que la fille de Brigitte Macron intervient dans les médias. Elle avait déjà proposé des chroniques "cartes blanches" en 2020 dans l'émission de Julian Bugier sur Europe 1.