500 annonceurs seraient partis depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête du réseau social, d’après le site américain The Information. Et, les recettes publicitaires sont donc en chute libre. Si on prend la journée de lundi, un an plus tôt, les revenus de ce même jour étaient 40% plus élevés.
L'assouplissement de la politique de modération des contenus fait peur aux annonceurs
Il faut préciser que la chute des revenus de Twitter ne date pas uniquement de l’arrivée d'Elon Musk, mais le phénomène s’est amplifié. L’assouplissement de la politique de modération des contenus fait peur aux annonceurs.
Twitter casse ses prix
Pour les reconquérir, Twitter fait donc des réductions.. C’est les soldes aussi chez eux. Le Wall Street Journal révèle que si vous achetez pour 250.000 dollars de publicité, vous en obtenez deux fois plus. Et, détail qui a son importance, ces publicités offertes pourront être diffusées pendant le Super Bowl aux Etats-Unis. Pourtant, c’est la période où les coûts publicitaires sont traditionnellement les plus élevés.