"Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ?". Invité jeudi soir dans l'émission C'est que de la télé sur C8, l'animateur Tex a provoqué la colère des internautes avec une blague sur les femmes battues. Mis au défi par le présentateur Julien Courbet de faire rire les téléspectateurs, l'animateur des Z'amours sur France 2 a enchaîné deux blagues, mais une seule a retenu l'attention.
"Comme c'est un sujet sensible, je la tente", lance d'emblée Tex. "Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là..."."On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !", conclut Tex. Visiblement gêné, Julien Courbet enchaîne : "Demain, ce sera moi l'invité assis ici : Pourquoi on ne vous voit plus sur C8".
La blague de Tex ! Il est en forme #CQDLTpic.twitter.com/rWqwH3piVq
— C'est que de la télé (@CQDLT8) 30 novembre 2017
C'était "évidemment de l'humour", se défend l'émission. Sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre et de nombreux internautes ont exprimé leur indignation. "Nous sommes le 30 novembre 2017. Des gens invitent encore Tex. Il fait ça. Honteux", commente l'un d'entre eux.
Nous sommes le 30 novembre 2017. Des gens invite encore Tex. Il fait ça. Honteux. https://t.co/AHt74QM9WJ
— DocWan (@DocWan) 30 novembre 2017
"Et là, le public rit, le public applaudit. C'était aujourd'hui sur C8. Violences faites aux femmes", se désole le journaliste Frédéric Pommier.
L'humoriste (Tex) : "Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ??? On lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !"
— Frédéric Pommier (@fred_pom) 30 novembre 2017
Et là, le public rit. Le public applaudit.
C'était aujourd'hui sur @C8TV. #ViolencesFaitesAuxFemmeshttps://t.co/Nia4YeDq0i
"La blague de Tex était évidemment de l'humour mais nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femmes ! C'est important de le rappeler", s'est défendue l'émission sur son compte Twitter.
La blague de Tex était évidemment de l'humour mais nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femmes ! C'est important de le rappeler #CQDLTpic.twitter.com/aG1v5RUl9m
— C'est que de la télé (@CQDLT8) 30 novembre 2017