Loin du tumulte de la saison de Koh Lanta annulée en raison d’une suspicion d’agression sexuelle, Le Combat des héros continue. Samedi soir sur TF1, ils étaient cinq à tenter de se qualifier pour l’ultime ligne droite de cette édition spéciale mettant aux prises d’anciens candidats. Avec au menu jeux de confort, immunité, colliers d’immunité et rebondissements qui font le sel du jeu d’aventures à succès de la première chaîne. Et au final, c’est Nathalie qui quitte l’émission aux portes de la finale, juste avant l’épreuve d’orientation. Clémence, Jérémy, Javier et Pascal se disputeront donc la victoire finale.
Une immunité et deux colliers. Au final, il n’y avait en fait que deux candidats en danger au conseil. Car Jérémy et Clémence avaient un collier d'immunité et Javier avait remporté le totem lors de l’épreuve d’immunité. Seuls le populaire Pascal et la plus effacée Nathalie étaient donc en danger, et c’est sans surprise la seconde qui a fait les frais des votes. Elle quitte donc l’aventure après un beau parcours.
L’immunité pour Javier. La petite histoire retiendra que c’est Javier qui a remporté la dernière épreuve d’immunité de la saison. Et pourtant, alors que les candidats devaient franchir plusieurs passerelles au-dessus de l’eau, tous voyaient Jérémy l’emporter. Mais le jeune Isérois a chuté sur le dernier obstacle, laissant le Belge s’emparer du totem. Et se qualifier ainsi pour la finale.
Le confort pour Pascal. Mais le plus heureux de la soirée a sans doute été Pascal. Le candidat a remporté l’épreuve de confort où, première dans l’histoire du jeu, les proches ont participé. Pascal a donc pu passer une nuit avec son épouse dans un bungalow tout confort avec cocktail, langouste, lit et surtout douche.