Vanessa Burggraf partie, c'est Christine Angot qui arrive. La romancière française intègre le duo de chroniqueurs d'On n'est pas couché aux côtés de Yann Moix et fera sa grande première samedi soir, à 23h10 sur France 2. Lors de l'annonce de sa venue, internautes et commentateurs n'avaient pas manqué de rappeler que l'écrivaine possède un passif avec le programme, dans lequel elle a poussé quelques coups de gueule mémorables lorsqu'elle était invitée.
Christine Angot s'emporte face à Éric Zemmour
Face à Éric Zemmour en 2006, Christine Angot ne peut contenir sa colère. Alors que le chroniqueur évoque les banlieues, l'écrivaine s'emporte et s'écrit : "Il faut arrêter avec ce discours ! Ce n'est pas possible, on ne peut pas entendre un truc pareil ! C'est un discours profondément raciste que vous êtes en train de tenir".
Christine Angot "épuisée" par Natacha Polony
Invitée pour son roman La petite foule en mars 2014, Christine Angot fait face à Natacha Polony et Aymeric Caron. Avant de conclure sa critique, la journaliste revient sur un des chapitres de l'écrivaine où cette dernière a retranscrit un chant d'oiseau. La romancière ne supporte pas les arguments de la chroniqueuse. "C'est épuisant ! Est-ce que vous pouvez le comprendre ? C'est épuisant car vous êtes là et sûre de vous", fustige Christine Angot. Quelques secondes avant, l'auteure avait conseillé à Natacha Polony de "continuer à parler de la disparition du Boeing, cela vous va beaucoup mieux".
Entretien calme et constructif en 2015
En 2015, Christine Angot est de retour sur le plateau d'On n'est pas couché pour son nouveau roman, Un amour impossible. Face à deux chroniqueurs ayant apprécié le livre - Léa Salamé et Yann Moix -, le dialogue est plus clair, même constructif. Un véritable échange autour de l'écriture que Laurent Ruquier espère sans doute voir se reproduire sur le plateau dès samedi soir.
Bonus : le duel face à François Fillon
Récemment, en dehors d'On n'est pas couché, Christine Angot s'est fait remarquer dans L'émission politique. Invitée à débattre, l'écrivaine avait en effet eu un échange très tendu avec le candidat des Républicains, François Fillon. "Votre parole est malhonnête", avait taclé l'auteure de L'inceste.