Après les auditions à l'aveugle et les "K.O.", le temps est enfin venu des battles au sein des équipes. Les quatre coaches de The Voice 8 ont pu opposer leurs Talents samedi soir sur TF1 en les faisant interpréter la même chanson en duo. Et les coaches n'ont pas manqué de surprendre en créant un groupe et en utilisant une nouvelle règle.
Leona Winter reste dans l'équipe de Jenifer
La candidate transformiste Leona Winter et l'ancienne représentante de la France à l'Eurovision, Virginie, ont ouvert le bal. Les deux candidates ont interprété No More Tears de Barbra Streisand et Donna Summer dans un duo de diva qui a ravi le jury. Finalement Jenifer a décidé de garder Leona Winter dans son équipe. Lors du duel entre Shirley et Sidoine, qui se sont affrontés sur Qu'est-ce que t'es belle de Marc Lavoine et Catherine Ringer, la coache a choisi Sidoine bien que Mika ait été impressionné par la puissance de la voix de Shirley.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 4 mai 2019
FEU D'ARTIFICE en plateau pour la Battle entre Leona Winter et Virginie https://t.co/vM1YZRpOXo
Mika ne choisit pas et garde deux candidats
Mika a quant à lui utilisé la nouvelle règle de cette édition : la possibilité de qualifier deux candidats d'une même battle. Grâce à leur performance sur le titre Hit Sale de Thérapie Taxi, ce sont Albi et London Loko qui en ont bénéficié. Il ne reste alors plus que deux places dans l'équipe de Mika. Le coach a également qualifié Gjon's Tears qui l'a emporté face à Clem sur un duo de George Michael et Elton John.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 4 mai 2019
"Je vous garde tous les deux !"
GRANDE PREMIERE DANS L'HISTOIRE DES BATTLES !!!@mikasounds envoie ses deux talents aux Lives ! pic.twitter.com/VfSrGVM63K
Un nouveau groupe dans l'équipe de Soprano
Malgré son caractère plus introverti et son manque d'expérience sur scène, c'est Vay qui a su séduire Soprano face à Maxime sur le titre Say, Say, Say de Paul McCartney et Michael Jackson.
Pour départager Mayeul et du duo Scam / Talk, Soprano a choisi de les confronter à Paradis d'Orelsan. Un choix qui a payé puisque les trois artistes ont offert une très belle prestation. Tant et si bien que Mika propose de les associer pour former un trio. Après quelques instants d'hésitation, Soprano se range à son avis et propose à ses trois candidats de former un seul groupe. Les trois artistes se présenteront donc ensemble pour les lives.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 4 mai 2019
"Faites un groupe entre Mayeul et Scam Talk !"@mikasounds a envie de bousculer les règles dans ces Battles ! pic.twitter.com/1MU5gcCGly
Deux pianistes s'affrontent sur... Il jouait du piano debout chez Julien Clerc
Julien Clerc a choisi de créé une battle de "chanteurs à voix" en faisant s'opposer le gagnant de The Voice Belgique 2017, Théophile Rénier et Marouen sur Comme d'habitude de Claude François mais en version anglaise (My Way). Les deux candidats ont livré une prestation impeccable qui n'a pas aidé le coach à faire son choix. Il a finalement préféré continuer avec Théophile Rénier.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 4 mai 2019
"Je crois que je suis tout à fait dans la m**** pour mon choix"
Julien Clerc a eu du mal à départager Marouen et Theophile Renier !https://t.co/zpEJ97mfkZ
Quant aux deux pianistes Clémentine et Léonard, ils se sont affrontés sur le titre culte de Michel Berger et France Gall : Il jouait du piano debout. Un duo dans lequel il croit... mais qui ne convainc pas les trois autres coaches. Julien Clerc décide finalement de garder Léonard dans son équipe.