Le présentateur emblématique du Bigdil de TF1, Vincent Lagaf, fait son grand retour à la télévision mercredi soir sur C8 avec un nouveau jeu télévisé qui allie bowling et culture générale : Strike. Un "come-back" orchestré par Cyril Hanouna. "Cyril m'a téléphoné il y a presque un an. Il m'a dit : 'tu voudrais travailler avec moi', j'ai dit 'oui volontiers' et puis plus rien. Le mec n'existe pas, une fiction. Et puis il me rappelle, il me dit 'écoute je ne t'ai pas rappelé car je n'avais pas le concept mais là, j'ai la mécanique. Est-ce que tu veux que l'on se voit'. J'étais à Paris, je me pointe" pour le rencontrer, raconte mercredi Vincent Lagaf au micro de Philippe Vandel dans Village Médias sur Europe 1. "Pour moi un jeu télévisé, ça doit s'expliquer en moins de 30 secondes et il a mis 30 secondes à me l'expliquer."
"Le public m'avait manqué, pas la télé". Le concept de Strike a séduit l'animateur qui assure pour autant avoir très bien vécu les années passées en dehors du petit écran. "Le public m'avait manqué, pas la télé. On ne peut pas être malheureux quand on a fait 37 ans d'un métier comme le mien. Je n'ai pas cherché à faire ce métier, c'est ce métier qui est venu à moi. Ma passion principale ce sont les sports mécaniques. J'entends toujours parler de mon grand retour mais j'ai toujours été épisodique et j'ai volontairement laissé du temps entre une pièce de théâtre, un one-man show ou une émission de télé", souligne-t-il encore.
Reste qu'au fil des années son style ne change pas : ses "bip bip hourra" ouvrent ainsi l'émission et des blagues sont distillées pendant tout le prime. "C'est pas qu'il y a des vannes dans l'émission, c'est que moi ma vie c'est les vannes", s'amuse Vincent Lagaf. "C'est chambrer le copain, se foutre de la gueule du monde".