Voici l’a annoncé jeudi, photos à l’appui : l’ancien président de la République François Hollande aurait une liaison avec une danseuse de l’Opéra de Paris. Le magazine people assure que le couple se fréquente depuis le mois de septembre. Les photographes de l'hebdomadaire les ont suivis et photographiés au bois de Boulogne et la journal people assure que le couple se retrouve régulièrement dans un appartement prêté par un ami de François Hollande.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
La rédactrice en chef de Voici, Marion Alombert, détaille les coulisses de cette information. "C'est extrêmement confidentiel, on protège énormément nos sources. On a appris que François Hollande avait une nouvelle conquête, qu'il avait craqué pour une jeune femme", explique-t-elle à Europe 1. "On a fait en sorte d'avoir des photos."
Une information moquée par Julie Gayet
Marion Alombert insiste sur la vérification faite avant publication de ces éléments, qui relèvent de l'intimité de François Hollande. "On ne sort jamais une information que l'on n'a pas méticuleusement vérifiée de sources différentes", précise-t-elle. "Sur les photos, on sent qu'ils sont proches. On connaît les débuts de cette histoire d'amour : depuis combien de temps ça dure, comment ils se voient... Donc on est sûrs à 100% de notre info."
Cette information béton à 100% aurait été soufflée, selon nos informations, par une source issue du milieu politique. Et pourtant. Quelques heures après la parution de l'article, Julie Gayet, la compagne de l'ancien président depuis 2014, a publié une photo d'elle avec François Hollande, tout sourire, sur les réseaux sociaux.