L'emblématique présentateur William Leymergie va bien quitter France 2 après 30 ans à la tête de l'émission Télématin, a annoncé la chaîne samedi. "Après plus de trente ans à la direction et à l'animation de Télématin, l'émission leader et préférée des téléspectateurs, William Leymergie a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite", a indiqué la chaîne dans un communiqué. Âgé de 70 ans, William Leymergie a lancé l'émission en 1985 mais l'a quittée pendant quatre ans pour co-présenter le JT de 13h.
Sur C8 à la rentrée ? Selon Le Parisien, William Leymergie est en négociations très avancées avec Canal + depuis plusieurs semaines. Il devrait rejoindre C8 en septembre, et hériter de la case de la mi-journée, actuellement occupée par Daphné Bürki qui présente La Nouvelle Édition.
Télématin continue. Le départ de William Leymergie avait déjà été évoqué mi-mai dans la presse, avant d'être farouchement démenti par la direction de France 2. Dans son communiqué, la chaîne publique précise que Télématin "se poursuivra avec l'équipe que William Leymergie a bâti pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance". Le nom du nouveau présentateur sera connu d'ici quelques semaines. Télématin attire en moyenne un téléspectateur sur trois sur sa case, selon la chaîne.