Fou rire général pendant le débrief du prime de la Star Academy... Dans la quotidienne du lundi 20 novembre, les académiciens ont visionné leurs performances avec la professeure Cécile Chaduteau, qui n'a pas manqué de leur rappeler qu'il fallait continuer de travailler dur. "Stagner pour moi, c'est régresser", leur a-t-elle martelé. Après avoir commenté les prestations de Lénie et Candice, Cécile Chaduteau a lancé le magnéto pour regarder celle d'Isabelle Adjani et Pierre sur la chanson Les courants d'air.
Pierre a ignoré Isabelle Adjani quand elle lui a tendu la main
Clara, Julien, Candice et Victorien ont alors explosé de rire. Et pour cause, leur camarade Pierre n'a pas pris la main de l'icône du cinéma français quand cette dernière lui a tendu. "Arrêtez d’avoir un fou rire", a réagi Cécile Chaduteau, qui se retenait elle-même de rigoler avant de s'adresser à Pierre : "Quand tu as une artiste qui te tend le bras, ça ne veut pas dire qu’elle te le montre. Elle te tendait la main, ça veut dire qu’il faut être à l’écoute de ce que va faire l’autre quand on est en duo. (…) C’est important d’être connecté à l’artiste qui est à côté de vous, que ce soit n’importe quelle connexion d’ailleurs, mais là, tu ne l’avais pas vu ?".
"Je n'ai pas fait attention", admet Pierre
"Je ne l’ai pas vu la première fois en tout cas parce qu'elle faisait tellement de mouvements de son côté, je me suis dit : 'Je pense qu’elle danse ou un truc comme ça' et du coup, j'ai regardé vite fait et je n’ai pas fait attention", lui a répondu Pierre en toute sincérité. Un acte manqué qui n'a pas gâché l'ensemble de la prestation : "Vocalement, tu t’en es très bien sorti, maintenant soit ouvert dès qu’il se passe quelque chose, soyez connecté à votre duo", a conclu Cécile Chaduteau.