Benjamin Biolay papa d'une fille cachée en Argentine : pourquoi le chanteur a finalement décidé de dévoiler son existence
Benjamin Biolay, qui vient de fêter ses 50 ans, a pendant longtemps gardé un secret : l'existence de sa fille Louise, née en Argentine il y a un peu plus de trois ans. L'artiste a révélé l'existence de son enfant dans les colonnes de "Paris Match" en 2020 car il ne savait pas, à cause du confinement, quand il allait pouvoir revoir sa petite Louise, toujours en Argentine.
Benjamin Biolay sait garder un secret. Le chanteur, qui a fêté ses 50 ans vendredi 20 janvier, a réussi à cacher pendant plusieurs années l'existence de sa fille Louise, née en Argentine il y a trois ans. L'artiste, papa d'une autre fille, Anna, 19 ans et demi, fruit de ses amours avec Chiara Mastroianni, a souhaité préserver l'intimité de sa petite Louise.
"Je voulais aussi prouver qu'on pouvait protéger sa vie privée"
C'est en juin 2020, deux ans après sa naissance, qu'il a révélé son existence, dans les colonne de Paris Match. Interrogé sur son amour pour l'Argentine, qui lui a notamment inspiré son album Palermo Hollywood, le chanteur avait répondu : "J'y passe un tiers de l'année. J'ai un appartement à Buenos Aires, une famille. Je suis obligé de m'en expliquer maintenant, parce qu'à cause du confinement je ne sais pas quand je pourrai aller voir ma fille là-bas. Je voulais aussi prouver qu'on pouvait protéger sa vie privée. Si on ne publie pas de photos de la table d'accouchement sur Instagram, personne ne le sait."
LIRE AUSSI- «Il a décidé de me faire la peau» : Benjamin Biolay évoque sa guéguerre avec Michel Fugain
Benjamin Biolay passe du temps avec sa fille en Argentine
L'artiste n'a jamais dévoilé l'identité de la maman de sa fille Louise, avec qui il reste en contact. Dans une interview accordée au Parisien cet été, Benjamin Biolay s'est réjoui de la fin des restrictions sanitaires. A cause des confinements successifs, la star n'a pas pu s'envoler pour l'Argentine pour passer du temps avec sa petite fille. L'été 2022 a été une libération pour lui. "On s'est vus beaucoup cet été mais je ne vais pas la voir pendant les trois prochains mois, cela va être extrêmement dur, car elle va avoir trois ans dans un mois. Je sors mon dixième album, j'ai envie de bien le présenter mais après je vais reprendre le cours de ma vie. Quand ce sera l'hiver ici, je serai en été (en Argentine)". Il est donc fort probable que le chanteur ait célébré son cinquantième anniversaire à l'autre bout du monde avec sa petite fille...