Bigflo et Oli ont fait leurs premiers pas dans The Voice cette année. Une grande première pour le célèbre concours de chant de TF1, qui n'avait jamais recruté des rappeurs pour s'installer dans les fauteuils rouges des coachs. Si Bigflo et Oli ont eux-mêmes reconnu avoir eu du mal à se sentir à leur place, les deux frères toulousains ont indéniablement rapporté un vent de fraîcheur au télé-crochet.
Bigflo et Oli, bons perdants
Fidèles à eux-mêmes, les interprètes de Dommage n'ont pas hésité à titiller leurs amis coachs Zazie, Vianney et Amel Bent, à s'inventer caméraman sur le plateau ou à se lancer dans des freestyles avec leurs talents. La production en est persuadée : c'est grâce à eux que les audiences ont monté cette année chez les 15-24 ans. Lors de la finale, Bigflo et Oli, qui n'avaient plus aucun talent en lice, ont malgré tout joué le jeu. Bons perdants, ils ont soutenu les talents des équipes adverses et se sont eux aussi ambiancés quand David Guetta a mis le feu au plateau de l'émission avec un medley de ses plus grands tubes.
Le duo a fait l'unanimité auprès des téléspectateurs et des candidats de The Voice… ou presque. Invité dans l'émission Chez Jordan sur C8, Frédéric Longbois, ancien candidat du télé-crochet, a taclé les deux rappeurs. "Moi je les aime beaucoup parce que j’avais fait avec eux une collégiale sur The Voice", a-t-il d'abord déclaré avant de passer à l'attaque : "Mais ils ne sont pas faits pour être coachs, ce ne sont pas des chanteurs, ce sont des rappeurs". L'ancien candidat, qui s'était fait remarquer lors des auditions à l'aveugle avec une reprise du titre Bécassine de Chantal Goya, a conclu en nuançant son propos : "C'est très bien qu’ils soient là, mais je trouve que ce ne sont pas les meilleurs coachs pour une émission comme ça sur la chanson. Peut-être que je dis une bêtise, parce The Voice veut aussi des personnages". Bigflo et Oli apprécieront !