Depuis le 20 septembre 2016, la très longue et épineuse procédure de séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie continue de faire les choux gras de la presse américaine. Cette fois-ci, une nouvelle plainte de l'actrice, dévoilée ce mardi 4 octobre par des médias américains, accuse son ex-mari d'avoir agressé physiquement deux de leurs enfants lors de la violente dispute qui a précipité la fin de leur mariage, survenue en septembre 2016 lors d'un vol à bord d'un jet privé.
Brad Pitt reprochait à Angelina d'être trop "obséquieuse" avec leurs enfants
Ce 14 septembre 2016, la famille Jolie-Pitt au grand complet (Brad, Angelina et leurs six enfants) quitte Nice pour Los Angeles à bord de son avion. Selon un informateur de l'hebdomadaire américain Us Weekly, l'acteur de World War Z est sévèrement éméché après un vol de quinze heures où il n'a pas "avalé que du Diet Coke", et se serait emporté contre sa femme et ses enfants.
L'objet de la dispute ? Selon ces nouveaux documents judiciaires, cités par plusieurs médias américains, dont le New York Times et Variety, l'acteur reprochait à l'époque à sa femme d'être "trop obséquieuse" avec leur progéniture. Durant cette altercation, il aurait "déversé de la bière" sur son ex-épouse, et "de la bière et du vin rouge sur les enfants".
Mais les faits relatés ne s'arrêtent pas là. Selon Angelina Jolie, l'acteur en serait venu aux mains. Il l'aurait "attrapé par la tête et l'a secouée" avant de "la pousser contre la paroi des toilettes (de l'avion)".
Brad Pitt dément avoir été violent
À ce moment-là, "les enfants se sont interposés", indique le document judiciaire. De rage, Brad Pitt aurait alors "étranglé un des enfants et frappé un autre au visage". Certains "lui demandaient d'arrêter", d'autres "pleuraient", apprend-on.
Au centre de cette nouvelle accusation, la tête d'affiche de Fight Club, a assuré ce mercredi 5 octobre par la voix d'un communiqué envoyé à CNN que ces allégations de violence sont "totalement fausses".
Des problèmes d'addictions à l'alcool
Selon les nouveaux documents remis à la justice, cette violente dispute aurait aussi influencé la vente du domaine viticole du château Miraval, dans le Var, où le couple s'est marié et pour lequel il se déchire désormais. Dans sa contre-plainte de ce mardi, Angelina Jolie a affirmé que la vente de ses parts avait été motivée par sa gêne à prendre part à un commerce d'alcool avec Brad Pitt, "connu pour ses problèmes d'addictions à l'alcool".
De plus, au moment de cette affaire, l'actrice assure que son ex-mari aurait réclamé un accord "qui l'aurait contractuellement empêché de parler (...) des violences physiques et émotionnelles" commises sur elle et leurs enfants.
En juin, l'acteur avait accusé son ancienne partenaire d'avoir eu des "intentions malfaisantes" à son encontre lorsqu'elle a finalement cédé ses parts du domaine à un certain Iouri Shefler. Ses avocats ont invoqué des liens supposés entre cet oligarque russe et l'entourage du président Vladimir Poutine, dommageables pour son image.