Caroline Receveur atteinte d'un cancer du sein : l'influenceuse annonce avoir fini sa chimiothérapie

Caroline Receveur
Caroline Receveur, atteinte d'un cancer du sein, a fini sa chimiothérapie © John Phillips / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger // Crédits photo : John Phillips / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Atteinte d'un cancer du sein, l'influenceuse, Caroline Receveur, a annoncé avoir fini sa chimiothérapie via une vidéo bouleversante partagée sur son compte Instagram lundi 9 octobre. La femme de 35 ans y apparaît le crâne rasé et est applaudie par les soignants quand elle sonne une cloche pour marquer cette étape importante de son processus de guérison.

Caroline Receveur est sur la voie de la guérison. Atteinte d'un cancer du sein, l'influenceuse de 35 ans a enfin fini sa chimiothérapie. C'est ce qu'elle a annoncé lundi 9 octobre sur son compte Instagram. "Plus de 100 jours de traitements et six cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison", a-t-elle écrit en légende d'une vidéo bouleversante où on la voit, crâne rasé, remercier des soignants puis sonner une cloche, symbole de la fin de ce premier parcours de soins.

 

"J'ai traversé les montagnes russes"

Caroline Receveur a indiqué souffrir d'un cancer du sein en juillet dernier. "J’ai traversé les montagnes russes, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur, mais petit à petit tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi et envers cette étape qui me permet aujourd’hui de réaliser le sens du mot : VIVRE. Je me souviendrai de ces cinq mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l’amour, dans la lumière et dans la foi", confie-t-elle sur son compte Instagram.

L'influenceuse n'est pas encore totalement guérie. "Il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l’immunothérapie", précise-t-elle. Optimiste, Caroline Receveur se sent prête à affronter ces prochaines étapes et à parler de son combat sur les réseaux sociaux.  "Je continuerai bien sûr à partager les étapes de ma course de fond, mais je développerai mon vécu en profondeur quand j’aurai franchi la ligne d’arrivée", conclut la jeune femme.