Omar Sy n'a pas toujours été un des acteurs les plus "bankable" du cinéma français. Avant de rencontrer le succès, le comédien a connu une longue période de galère. Lors de son passage dans l'émission Oui Hustle, jeudi 12 janvier, l'acteur du film Tirailleurs a expliqué qu'il gagnait peu d'argent à ses débuts.
"Je vivais de ma passion"
"À ce moment-là, je gagne ma vie. Ce qui est déjà dingue. Bien, c'est autre chose. Je la gagne. Et la gagner, ce n'était pas gagné ! Mes premiers cachets, on était encore en francs. Quand je faisais Le Cinéma de Jamel, j'avais 1.500 francs. On le faisait le mercredi, donc on en avait quatre par mois. 6.000 balles par mois (1.282 euros, ndlr) en faisant de la rigolade, c'est déjà pas mal. Je vivais de ma passion", s'est souvenu l'acteur. "Je travaillais quatre jours par mois. Tu as un Smic, on te reconnaît un peu dans la rue et tu es dans le milieu de la télévision (…). Au-delà d'être payé à faire ce qu'on faisait, ce que je trouvais dingue, c'est qu'on ne payait plus grand-chose. On te filait des vêtements et nous, on ne se rendait pas compte d'avoir l'impact de porter une marque. Quand ma fille est née, j'étais à peu près à ce niveau de vie", a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI- «Je ne suis plus dans sa vie» : Omar Sy cash sur sa relation avec son ancien acolyte Fred Testot
"Ma femme et moi, on est une team"
A cette époque, Omar Sy était déjà en couple avec sa femme Hélène, qui gagnait beaucoup mieux sa vie que lui. Elle était "cadre" dans le milieu de la musique. "Elle avait un salaire et c'est plutôt elle qui remplissait le frigo", révèle le comédien qui dit ne pas "avoir eu de problème avec ça". "J'avais juste hâte de pouvoir être à égalité et de participer à hauteur", explique-t-il. Omar Sy trouvait ça "beau" et avait de "l'admiration" pour sa compagne. "C'est une fille déterminée qui sait ce qu'elle fait et qui sait ce qu'elle vaut. Elle me soutenait et moi, je vois surtout son soutien et ça a scellé nos liens dès le départ. Ça m'a aussi motivé à réussir pour la mettre bien et pour le renvoyer au quintuple. Mon égo ne se place pas sur ces trucs-là", assure l'acteur, fier de former une "équipe" avec la mère de ses enfants. "Ma femme et moi, on est une team", se vante-t-il, toujours aussi fou amoureux d'Hélène après plus de 25 ans de vie commune…