A 66 ans, Christophe Dechavanne a décidé de faire un point sur sa vie en sortant son autobiographie. Dans son ouvrage intitulé Sans Transition, la star du PAF revient sur ses débuts à la télé, ses échecs et ses succès. "Les gens aussi ont une idée de moi qui n'est pas le reflet de la réalité. Donc j'avais envie de montrer un peu qui j'étais, d'où je venais, ce que j'avais vécu. Il y a peut être un petit truc cathartique là-dedans", confie-t-il ce dimanche matin au micro de Julia Vignali sur Europe 1.
"Tu paies tes méchancetés", a lancé Johnny à Dechavanne
Dans son livre, Christophe Dechavanne revient sur un évènement qui l'a particulièrement marqué : sa rencontre en 1995 avec Johnny Hallyday. A l'époque, l'animateur et le rockeur se retrouvent à la même table pour célébrer l'anniversaire de Pascal Obispo. Laeticia est également présente et s'entend même très bien avec Dechavanne. De quoi susciter la colère du rockeur qui n'aurait pas supporté voir son épouse rire avec un autre homme. "Il était un peu jaloux. Oui, sûrement", confirme l'animateur sur Europe 1 avant de raconter cette fameuse soirée : "Il est arrivé déjà un peu chaud. Il avait déjà commencé la soirée ailleurs. Il s'est assis à la table et tout à coup, il m'a dit des choses désagréables", se souvient Christophe Dechavanne. Très vite, le ton monte entre les deux hommes. "Il m'a dit : "Ah c'est vachement bien ce que tu fais en ce moment". J'ai dit : "Mais je ne fais rien justement". Il me répond : " C'est pour ça que je te le dis, tu paies tes méchancetés". Je me dis : " Mais on va où là ?" Après il m'a dit qu'il voulait me casser la gueule". Face à la colère de Johnny, Dechavanne préfère s'éclipser.
"Le mec m'a salement traité"
"C'était l'anniversaire d'un artiste. C'était bête de le lui gâcher", explique-t-il. Cet épisode l'a malgré tout beaucoup affecté. "Mais, ça m'a bien bien bien miné parce que je déteste l'injustice et le mec m'a quand même salement traité". Quelques mois plus tard, Johnny a finalement présenté ses excuses à Dechavanne, qui les a acceptées. "C'était un mec gentil, adorable", assure-t-il face à Julia Vignali. Sans rancune donc !