Ne jamais dire jamais... Plus de quatre ans après avoir promis qu'il ne rechanterait plus jamais, Michel Sardou vient d'annoncer qu'il remonterait sur scène pour une (nouvelle) ultime tournée "de remerciements", intitulée Je me souviens d'un adieu.
"Je ne fais pas des adieux pour revenir trois ans après"
Le chanteur de 75 ans a donc changé d’avis et a accepté de remonter sur scène à partir d’octobre 2023 pour une tournée de 33 dates, peut-on lire dans les colonnes du Parisien. Les billets seront mis en vente lundi. La tournée devrait débuter le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen. Et, elle s'achèvera le samedi 16 mars 2024, à Paris La Défense Arena. Comment expliquer un tel revirement ? "Je ne fais pas des adieux pour revenir trois ans après. Quand je dis les choses, je les fais", avait déclaré l'artiste au Parisien en mai 2021.
Michel Sardou a cédé à cause d'un "chantage" de sa femme
Entre temps, sa femme a menacé de le quitter s'il ne remontait pas sur scène. Alors, Michel Sardou a accepté de dire une nouvelle fois adieu à son public adoré pour ne pas perdre sa bien-aimée. "Elle menaçait de me quitter et de retourner chez son frère… Elle m'a fait un chantage !", confie la star au Parisien ce jeudi 10 novembre. "Je ne voulais pas revenir… Mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme."
Au programme de cette (nouvelle) ultime tournée de Sardou : "une version surprenante du Connemara et des chansons oubliées, comme Parlons de toi, de moi et Je me souviens d’un adieu." Le chanteur de 75 ans ne sortira en revanche pas de nouvel album. "J'ai essayé d’écrire une nouvelle chanson juste pour la tournée, mais je n’ai pas l’inspiration", explique-t-il au Parisien. Ses fans se contenteront donc bien d'une réinterprétation de tous ses grands tubes...