Michèle Torr était très heureuse de revenir sur ses 60 ans de carrière mercredi 25 janvier sur le plateau de C à vous. L'artiste célèbrera cet anniversaire aux Folies Bergères à Paris, en octobre 2023. En attendant cette évènement, la chanteuse de 75 ans est revenue sur les moments forts de sa vie d'artiste face à Anne-Elisabeth Lemoine.
Claude François était "perfectionniste"
Une personnalité l'a marquée à tout jamais : Claude François. Michèle Torr a en effet commencé sa carrière aux côtés de l'interprète d'Alexandrie, Alexandra. Le chanteur, toujours dans le cœur des Français, lui a "beaucoup appris". Mais, il n'avait pas que de bons côtés… "Il était perfectionniste, excessif… et tout ça, c'était pour son métier, pour faire mieux", explique Michèle Torr. "Il dépassait les bornes des fois avec les choristes ou les musiciens".
Michèle Torr fête ses 60 ans de carrière avec un live sur la scène de #CàVouspic.twitter.com/VqjNcfvDPs
— C à vous (@cavousf5) January 25, 2023
"Il me faisait des reproches"
Claude François n'a pas été tendre non plus avec Michèle Torr, qu'il n'hésitait pas à bousculer avec des critiques acerbes. "Il me faisait des reproches : je roulais trop les r et puis j’avais trop de vibrato. Il fallait chanter droit !", se souvient la chanteuse sur le plateau de C à vous. L'exigence de Claude François avec Michèle Torr ne les a pas empêchés de tisser de solides liens d'amitié. Preuve de son affection pour la jeune chanteuse, l'interprète de Comme d'habitude lui avait offert son premier parfum, Shalimar de Guerlain qu'elle a "toujours gardé" et auquel elle est "fidèle". Une belle manière de rendre hommage à son ami parti trop tôt…