"Ceci sera la première est seule réaction que j'aurai concernant la déferlante inouïe qui a commencé il y a de ça 24 heures et à laquelle je suis mêlée malgré moi". Sur son compte Instagram, Marion Cotillard a employé un ton ferme pour démentir la rumeur selon laquelle elle aurait eu une aventure avec Brad Pitt, actuellement en plein divorce d'avec l'actrice Angelina Jolie, après douze années passées ensemble.
"Je me dois de m'exprimer". "La situation prend une telle tournure et affectant des gens que j'aime [que] je me dois de m'exprimer" a commenté l'actrice oscarisée pour son rôle d'Edith Piaf dans La Môme. C'est notamment la presse people américaine, comme le site X17, qui a relayé l'idée selon laquelle la deuxième grossesse de Marion Cotillard serait le fruit d'une relation entre l'actrice française et Brad Pitt. Une rumeur également alimentée par des proches d'Angelina Jolie, alors que Marion Cotillard partage l'affiche du film Les Alliés avec Brad Pitt et dont la sortie est prévue pour le 23 novembre.
"Ce genre d'inventions ne m'affecte pas". Dans la foulée, l'actrice française a confirmé attendre un deuxième enfant de Guillaume Canet, son compagnon depuis 2007 : "J'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie, le père de notre fils et du bébé que nous attendons aujourd'hui. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin". Selon une source du New York Post, Brad Pitt tournait autour d'autres femmes, y compris Marion Cotillard". Outre-Atlantique, des sites people font état d'une supposée jalousie d'Angelina Jolie, qui ne supportait pas les scènes intimes entre Brad Pitt et l'actrice française.
"À ceux qui me prétendent dévastée, je vais très bien merci. Ce genre d'inventions aberrantes ne m'affecte en aucun cas", a répondu Marion Cotillard qui souhaite à la "presse, trolls et consorts, qui ont le jugement si rapide [...] un prompt rétablissement". L'actrice a terminé son message en souhaitant à "Angelina et Brad (...) de trouver la paix dans ce moment tumultueux".