Publicité
Publicité

Estelle Lefébure furieuse : pourquoi elle réclame plusieurs milliers d'euros et saisit la justice

Solène Delinger . 1 min
Estelle Lefébure
Estelle Lefébure réclame 36.000 euros à un promoteur immobilier © ARNOLD JEROCKI / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Selon les informations de "Sud Ouest", Estelle Lefébure vient de saisir la justice pour obtenir gain de cause face au promoteur immobilier Norbert Fradin, avec qui elle a collaboré en 2021. L'ancienne mannequin l'accuse d'abuse de confiance et lui réclame plus de 36.000 euros. 

Estelle Lefébure se lance dans une bataille judiciaire. L'ancienne mannequin assure avoir été lésée par le promoteur immobilier Norbert Fradin et lui réclame 36.400 euros. La raison de sa colère ? En 2021, la maman d'Emma et Ilona Smet avait organisé un gala de bienfaisance assorti d'une vente aux enchères au profit de son association Spero Mare, engagée dans la protection des fonds marins. L'évènement s'était déroulé au musée Mer Marine (Bordeaux), qui appartient à Norbert Fradin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Tout le monde est lésé dans cette histoire"

Estelle Lefébure reproche au promoteur de ne pas lui avoir reversé l'intégralité des recettes du dîner. Norbert Fradin, lui, affirme que les dépenses de la soirée, équivalentes à 66.900 euros, ont été supérieures aux recettes, qui s'élèveraient à 59.000 euros, peut-on lire dans Sud Ouest. "Aujourd’hui, Estelle Lefébure fait comme si les sommes encaissées étaient des bénéfices alors qu’il convient de soustraire les dépenses. J’ai prêté les lieux, perdu de l’argent en avançant les frais, et même passé le balai à la fin de la soirée, et maintenant on me poursuit devant le tribunal", s'indigne aujourd'hui le promoteur.

Jules Durand, le fondateur de LGD Production, l'agence qui a organisé la soirée, est également remonté contre Estelle Lefébure : "C’est un grand bazar. Tout le monde est lésé. J’ai moi-même une douille de 43.000 euros dans cette histoire. Ce qu’Estelle ne comprend pas, c’est que ni Norbert Fradin ni moi n’avions vocation à être ses mécènes dans cette affaire". Selon les informations de Sud Ouest, la soirée d'Estelle Lefébure n'avait pas été aussi lucrative qu'elle l'avait espéré à cause de l'absence de célébrités telles comme Michel Denisot, Kev Adams, David Hallyday ou encore Nikos Aliagas, qui devaient initialement assister au gala.