Florent Pagny continue son combat contre la maladie. Plus d'un an après avoir annoncé souffrir d'un cancer du poumon, le chanteur a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles. L'interprète de Chanter avait décidé d'arrêter son traitement fin 2022, alors qu'il pensait être en phase de rémission. Quelques semaines plus tard, il apprenait que la maladie avait récidivé et entamait un nouveau protocole de chimiothérapie à Paris.
"Je n'en suis nulle part"
"Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie, qui, de plus, exige des contrôles réguliers… Même si ça se passe bien, du jour au lendemain (…) les choses peuvent revenir… Je me suis donné une chance. J'ai arrêté un traitement. J'ai donc ensuite recommencé ce traitement", avait-il expliqué dans une interview à nos confrères de La Fringale Culturelle.
Conscient d'avoir fait une erreur en arrêtant son traitement, Florent Pagny suit désormais à la lettre les recommandations de ses médecins. Et la star a surtout réalisé que le combat contre la maladie serait très long. "Je n'en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin", a-t-il ainsi récemment confié dans une interview pour Télé 7 Jours.
En attendant d'être totalement guéri, Florent Pagny a repris le cours de sa vie et de sa carrière, assurant des concerts pendant tout l'été. La star sort aussi un nouvel album de duos, 2bis, début septembre. Si le chanteur semble en forme, ses médecins, eux, seraient inquiets quant à son état de santé qui "n'évolue ni en bien ni en mal", peut-on lire dans le dernier numéro de Closer qui ajoute : "Une stagnation de son état de santé qui laisse perplexe les professionnels en charge de son traitement lourd et éreintant, aussi bien moralement que physiquement".
Florent Pagny reste malgré tout optimiste. Après avoir occupé l'espace médiatique pendant plusieurs semaines, le chanteur prévoit de prendre du temps pour lui en Patagonie, le havre de paix où il se ressource avec sa femme Azucena et leurs enfants.